FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

+2
Fullpower
patsav
6 participants

Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Lun 26 Avr 2010 - 22:27

Quelqu'un connait t-il une petite application pour que le mode avion ne
coupe pas la réception des GPS?

Voyageant à l'étranger, j'ai toujours peur d'avoir des surcout pour liés aux différentes connexion de données que je ne maîtrise pas (je me suis aperçu que de décocher l'onglet "connexion de donnée" ne l'empêchait en rien de se connecter au réseau internet dès qu'on ouvre opéra par exemple, donc je ne suis pas certains que d'autres logiciels qui utilisent le GPS par exemple, ne vont pas télécharger les éphémérides/almanach par exemple). Il n'y a que le mode avion qui me garanti aucun échange de donnée, sauf que dans ce cas, il ne reçoit plus les signaux GPS (dommage, car ça peut servir en aviation!!!)


Dernière édition par patsav le Mar 4 Mai 2010 - 21:36, édité 1 fois

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par Fullpower Mar 27 Avr 2010 - 9:15

Salut,

Et en retirant la carte sim ?
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Mar 27 Avr 2010 - 11:08

je n'ai pas essayé mais dans la mesure où je suis amené à le faire réguliérement. J'essairai á przgues ce soir

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par tomate2k8 Mar 27 Avr 2010 - 12:46

Je te déconseille le coup de la carte SIM, car même sans carte SIM la radio éme des ondes ce qui est interdit et potentiellement dangereux pendant le vol. Es tu sur que le mode avion coupe le GPS?

tomate2k8
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par Fullpower Mar 27 Avr 2010 - 12:52

Bah tout depend du type d'avion, si c'est un coucou pour faire de la nav. perso, retirer la carte sim ne pertubera pas l'electronique de bord ...
Et, au moins y'aura aucun risque de se voir facturer des frais d'itinérance divers ...
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par kiteman11 Mar 27 Avr 2010 - 12:53

le mode avion ne coupe pas le GPS, j'ai souvent suivi sur des cartes aéronautiques le trajet de l'avion avec Ozi en mode avion
kiteman11
kiteman11
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Appareil(s) possédé(s) : HD 2
Opérateurs : SFR
Duttys_FAMILY_V14_FRA
Radio_2.14...
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Mer 28 Avr 2010 - 22:32

En fait c'est un peu bizarre car Tomtom ne reconnait pas de GPS en mode avion et pourtant, un autre logiciel GPS le capte!
[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. 2010_010[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. 2010_011

Ces logiciels cohabitent très bien en mode normal et le GPS est bien reconnu dans les deux soft, mais en mode avion, pour tomtom il n'y a plus rien. Si quelqu'un a une idée??

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Mer 28 Avr 2010 - 22:33

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. 2010_013Avec un autre logiciel, pas de soucis.

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Mer 28 Avr 2010 - 22:38

Pour ceux qui se posent des questions sur d'éventuels interférences avec l'avionique de l'avion, je crois que toutes ces limitations répondent plus à un principe de précaution qu'autre chose. Il est arrivé dans le temps qu'un ordinateur placé à coté (proximité directe) d'un digibus d'un avion a commande de vol électrique perturbe en effet les signaux numériques envoyés aux commandes de vol (avion électrique moderne). Il se trouve qu'a époque, les fréquences utilisées pour les deux technologies étaient compatibles, mais nous étions loin des cadences de nos processeurs actuels, et puis les digibus sont maintenant protégés des interférences, et puis les avions que je pilotes ont des commandes mécaniques .... donc pas de soucis pour les dangers.

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Lun 3 Mai 2010 - 23:14

Personne n'a d'idée sur comment forcer Tomtom a utiliser le GPS en mode avion?

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par Fullpower Mar 4 Mai 2010 - 14:23

Ca doit etre un soucis propre a tomtom car je viens d'essayer à l'instant avec Navigon, mode avion activé (je me suis appelé à partir d'un tel pour controler - ok) , Navigon me positionne sans soucis et ma navigation est ok egalement.
--->mon mode avion ne coupe donc pas le GPS ...

Quant à Tomtom ...pourquoi chez lui ça ne marche pas ....et en essayant une autre voie ???

....du style GPSGATE ? (trés pratique pour partager des données GPS sur plusieurs appli. en même temps) regarde et test de ce coté là ....
Gpsgate prends les infos GPS et les redistribue sur des ports virtuels ...
Du coup dans tomtom tu configure ton GPS à partir du port virtuel crée (généralement il s'appelle franson com4 ou autre) ...


Dernière édition par Fullpower le Mar 4 Mai 2010 - 20:44, édité 1 fois
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par djems Mar 4 Mai 2010 - 20:36

pour faire simple moi je redemare mon phone sans taper le code pin (ou metre en mode avion puit revenir) et la tomtom igo ect marche sans probleme sans mode avion ni telephone (car pas de code pin) pourtant je prend souvent des avion national ou international et persone ne m'a jammais riien dit
...
djems
djems
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rhones alpes
Emploi/loisirs : artisant commercant
Appareil(s) possédé(s) : Dual touch , Diamond 1/2 , HD²
Opérateurs : Bouygues forfait 3 H neo3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par Fullpower Mar 4 Mai 2010 - 20:43

Je crois qu'on s'ecarte du sujet....
Au départ la question etait de pouvoir utiliser son GPS à l'etranger en bloquant la carte sim (pour eviter les frais hors forfait) .
Et pas forcemment dans un avion ! lol
En voiture, à pied, en charette ..etc ....
non ?
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Mar 4 Mai 2010 - 21:34

C'est tout a fait exact, j'avais pensé au mode avion pour interdire tout échange de données avec le réseau local et dont éviter des frais supplémentaires. Je n'avais pas pensé à taper sur "annuler" lors de la saisie du code pin et effectivement, ca marche, tomtom capte les satellite sans problème.
C'est tout de même dommage que le mode avion n'y arrive pas chez moi car ça permettait en plus de gagner en autonomie, mais bon! Merci pour ces réponses, je n'utiliserai donc pas de soft mais la méthode de ne pas taper le code pin!

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par mohrose Mar 4 Mai 2010 - 22:09

salut
il suffit tout simplement de désactiver ton téléphone dans le menu commManager. [résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Icon_razz
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par patsav Mar 4 Mai 2010 - 23:01

Non, quand je le fais, le mode avion est automatiquement activé et tomtom ne voit plus le GPS! Il 'y a qu'en n'entrant aucun code pin (merci djem) que ça marche. A noter que cette manipe active également le mode avion, mais sans qu'il y ait aucune logique, le résultat est fondamentalement différent pour Tomtom!

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par djems Mer 5 Mai 2010 - 2:19

de rien...
djems
djems
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rhones alpes
Emploi/loisirs : artisant commercant
Appareil(s) possédé(s) : Dual touch , Diamond 1/2 , HD²
Opérateurs : Bouygues forfait 3 H neo3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avoir un GPS en mode Avion. Empty Re: [résolu]Avoir un GPS en mode Avion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum