FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un Telephone IMPRESSIONNANT

+6
Ze Big Duck
fonz
Lnk003
caucto
diamond04
Pi3rrot
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Pi3rrot Dim 25 Avr 2010 - 23:56

Bonjour a tous,
Je n'ai pas encore franchis le pas pour un htc hd2 mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
J'ai bcp de questions qui me taraude l'esprit.
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu.
Je me lance Un Telephone IMPRESSIONNANT Icon_biggrin
(J'éspère poster mon sujet au bon endroit sinon excusez moi Very Happy )

Je suis actuellement chez SFR et je ne suis plus engagé, je peux
donc prendre un nouveau portable. Un Telephone IMPRESSIONNANT Icon_cheers

Le
problème c'est que je ne veux pas du full internet bcp trop cher (ca
vaut vraiment le coup de prendre un HTC HD2 si je ne prends pas ce
forfait?).

- Mais, si je prends le htc hd2 sans ce forfait, que pourrais-je faire avec?
- Le GPS me tente, mais, est ce possible dans mon cas?
- Si je prends un forfait autre que le full, est il facile d'empêcher le hd2 de se connecter tout seul au net?
pas envie de me retrouver avec une facture de malade Un Telephone IMPRESSIONNANT Affraid .

- Une fois le portable en main que dois-je faire en priorité?
Antivirus? si oui lequel?
- On parle de ROM partout, est ce vraiment utile d'en changer si oui, la quelle prendre?

- Existe t-il un emulateur AMIGA 500? (Je sais ca fait vieux jeu mais bon il y a telement de bon jeux dessus, Dune1, pinball,Walker etc...)

J'ai encore pas mal de questions mais qui ne me viennent pas tout de suite.



Je suis vraiment désolé si mes questions sont déjà posées dans d'autres
posts, mais contenue de mes horaires de boulot très Hard je n'ai
pas le tps de parcourir bcp les forums.


Merci bye

Pi3rrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : LG Ku990 Viewty
Opérateurs : SFR essentiel 2heures
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par diamond04 Lun 26 Avr 2010 - 15:02

Salut!!

Je pense que j'ai déjà vu ce post dans le topic présentation, non ? Un Telephone IMPRESSIONNANT Icon_rolleyes
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par caucto Lun 26 Avr 2010 - 15:18

les option full internet tourne dans les 10 euro et evite d'avoir des facture de ouf comme tu dit ...

caucto
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 15/07/2008

http://www.snow-team.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Lnk003 Lun 21 Juin 2010 - 4:15

Mais, si je prends le htc hd2 sans ce forfait, que pourrais-je faire avec?
Si je prends un forfait autre que le full, est il facile d'empêcher le hd2 de se connecter tout seul au net?
Pas grand chose la majorité des apps qu'on utilise se connectent à internet: google map, footprints, météo, email, youtube, twitter, facebook, les pochettes d'albums de musique...
Il reste les jeux lol mais si c'est pour ca il faut prendre une console.
Une bonne partie du charme d'HTC SENSE necessite internet donc tu peux mais je trouve ca inutile à moins d'avoir tjrs le wifi disponible et comme tu semble être une personne qui bouge svt ca ne doit pas être le cas.

- Le GPS me tente, mais, est ce possible dans mon cas?
Le GPS ca dépendra du logiciel: google map (gratuit) utilise internet (je viens de tester pour verifier mes propos)-pas forcement pour le gps mais qd tu le démarres, ou les fonctions genre latitude etc- alors que copilot (inclu dans les roms officielles mais payant (30 euros pour la France genre juste Paris bref voir le site) ne se connecte pas à internet.
IGO8 je sais pas je l'utilise pas.


- Une fois le portable en main que dois-je faire en priorité?
Antivirus? si oui lequel?
C'est selon: tu vas le prendre chez sfr tu seras en rom opérateur moi perso je pense que la première chose à faire serait de telecharger une rom officielle ( depuis le site htc grace à un numéro de serie dispo ds un de mes posts, je me fais de la pub oui lol, mais ca te permet de le trouver plus facilement) mais tu perdras ta garantie mais tu y gagneras au final:
-moins de bugs
-plus de ram (sur rom orange il y en a moins, la ram bridée de la ram bridée je sais pas chez sfr)
- des fontions en plus comme routeur wifi, youtube version HD2 (c'est plus net)
-etc
De plus le HSPL (le truc qui te permettra de flasher voir tuto) te permettra de tester des rom officielles et des roms personnalisés dispo sur ce forum ,


Existe t-il un emulateur AMIGA 500? (Je sais ca fait vieux jeu mais bon il y a telement de bon jeux dessus, Dune1, pinball,Walker etc...)
J'étais même pas né à la sortie du truc lol vive la nostalgie Un Telephone IMPRESSIONNANT Icon_biggrin , sincèrement je ne sais pas c'est possible.
Il émule la 1ère playstation donc il peut forcement émuler - l"antiquité" lol (je deconne bien sûr) - l'ordi 16bit Un Telephone IMPRESSIONNANT Icon_biggrin
Mais je ne pense pas qu'il existe un emulateur pour ca, si tu trouves un logiciel wm destiné a la machine ca marchera.
Ca a évolué en 23 ans, le hd2 est 143 fois plus puissant, c'est fou ca avance vite.


Je suis vraiment désolé si mes questions sont déjà posées dans d'autres
posts, mais contenue de mes horaires de boulot très Hard je n'ai
pas le tps de parcourir bcp les forums.
T'as au moins un job toi lol
Ca aidera tout ceux qui regarderont ce post alrs ca sert tjrs.



Un Telephone IMPRESSIONNANT

J'élargis aux possibilités du HD2.
Le HD2 est une bête, il peut tout faire, les seules limitations viennent de windows mobile exemple:
Techniquement le HD2 genre la hd 720p, même la prise de video HD 720p (comme pr le prochain Iphone ce qui prouve qu'apple ne bouscule pas tant que ca contrairement à ce qu'annonce leurs pubs...) ce mode est présent sur le htc evo 4g (mais il n'existe pas en France) pourtant ce mode n'est pas disponible a cause de windows mobile (esperons une maj > l'espoir fait vivre ).Techniquement toujours on peut installer windows xp sur le hd2, à regarder la config recommandé pr windows xp:
300 MHz ou plus, 128 MB RAM ou plus, Super VGA (800 x 600 pixels) ou plus.
Il y aurait des problèmes mais techniquement il peut le faire.
J'adore ce téléphone, mais perso windows mobile est proche de l'handicap dans le sens où il limite ou empêche une bonne partie des possibilités du HTC HD2 (exemple de la haute définition (!!!!!)) c'est limite un inhibiteur (lol) même s'il est relativement libre d'utilisation; tu n'auras aucun problème à le personnaliser ou à trouver des applications payante ou non en cab (obtenues légalement bien sûr ...........) , HTC sense est vraiment génial je trouve.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par fonz Lun 21 Juin 2010 - 10:18

Pi3rrot a écrit:- Mais, si je prends le htc hd2 sans ce forfait, que pourrais-je faire avec?
Tout ce qui ne concerne pas l'internet : donc téléphoner (ben oui quand même), utiliser l'agenda, synchroniser avec Outlook, profiter de Word, Excel, Powerpoint (sur mon D1, les 2 premiers je m'en sers pas, l'écran est assez petit, par contre quand je dois faire une présentation à un congrès, j'embarque mon pps sur mon D1, et je peux le réviser n'importe quand.), des notes et installer tous les programmes que tu veux. J'oublie surement une dizaine d'autres fonctions.
- Le GPS me tente, mais, est ce possible dans mon cas?
Ah ben oui tiens, cette fonction. Si dans ton cas tu veux dire "sans internet" oui c'est possible. J'ai eu mon D1 pendant un moi sans forfait, le temps de résilier avec mon ancien opérateur et le GPS fonctionne sans problème. Je passe un jour par semaine sur la route et ça m'est devenu très utile. Même parfois dans certaines villes où je m'étais "perdu" ou pour retrouver sa voiture à la fin d'un festival...
- Si je prends un forfait autre que le full, est il facile d'empêcher le hd2 de se connecter tout seul au net?
pas envie de me retrouver avec une facture de malade Un Telephone IMPRESSIONNANT Affraid .
Il existe nodata, logiciel qui peut faire ça.

[quote]- Une fois le portable en main que dois-je faire en priorité?
Antivirus? si oui lequel?[quote]
Je crois pas qu'on est encore de gros problèmes de virus à l'heure actuelle. C'est pour ça que l'offre est faible. Le forum doit en proposer un ou deux, il te suffira d'utiliser la recherche.
On parle de ROM partout, est ce vraiment utile d'en changer si oui, la quelle prendre?
La réponse de Lnk003 pour ta question de la priorité résume bien la situation.
Laquelle, on peut pas répondre, c'est comme si tu nous demandais de choisir la couleur de ton plafond : on connait pas tes goûts, on sait pas pour quelle pièce, etc. Là on connait pas tes compétences, tes habitudes d'utilisation et tes envies, et surtout la façon de tu l'utiliseras. Par comparaison, certains adorent la version Office 2007 qu'ils trouvent plus pratique que la 2003, je suis en total désaccord car certaines fonction que j'utilise tout le temps se retrouvent au fond de 15 sous menus. J'ai une utilisation particulière (enfin tous mes collègues sont d'accord avec moi) donc cette présentation ne nous va pas.

- Existe t-il un emulateur AMIGA 500? (Je sais ca fait vieux jeu mais bon il y a telement de bon jeux dessus, Dune1, pinball,Walker etc...)
Euh... peut être. Soit t'utilises la recherche ici, soit tu vas sur le forum XDA Developers. Il faut s'inscrire mais c'est obligatoire dès qu'on commence à customiser son mobile.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Lnk003 Lun 21 Juin 2010 - 16:11

Je crois pas qu'on est encore de gros problèmes de virus à l'heure actuelle
Il y en a un que j'ai eu c'etait un caller je sais plus comment ca s'appelle bref mn hd2 commencait a appeller des numeros surtaxés.
J'avais fait un hard reset (j'en fait des que j'ai un problème lol pk ca me permet de tester des roms avant de revenir a celle que j'utilise le plus) .

- Si je prends un forfait autre que le full, est il facile d'empêcher le hd2 de se connecter tout seul au net?
il me semble que dans le manuel htc explique comment faire pr qu'il s'auto deconnecte.

Sinon a propos des rom SFR a une rom opérateur version 1.48 sur le site donc tu peux le flasher sans perdre ta garantie.
Mais pour une rom officielle il faudra passer par HSPL et donc perdre ta garantie.


Dernière édition par Lnk003 le Lun 21 Juin 2010 - 16:20, édité 1 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Ze Big Duck Lun 21 Juin 2010 - 16:19

- Si je prends un forfait autre que le full, est il facile d'empêcher le
hd2 de se connecter tout seul au net?

NoData

Ze Big Duck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Virgin Mobile (Paradise)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 16:36

pas besoin dans les options windows c'est dipo cette fonction
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Pi3rrot Mer 18 Aoû 2010 - 23:28

Salut,
Je viens de recevoir mon HD2 cet après midi, mais j'avoue que je suis complètement paumé Sad
Je n'ose même pas aller sur le net de peur d'être surtaxé et pourtant j'ai le illimuthics 5 web-phone de chez SFR.
Et je n'arrive pas non plus a y aller via le wifi chez moi et pourtant j'ai configurer la clé.

Flashé le HD2 dés le début de son acquisition est une bonne idée?
Et si oui quelle ROM me conseillez vous après le flashage .

Et je suis perdu entre Wap Web etc.. Sad J'ai l'impression qu'il se connect en Wap ??


Merci Wink

Pi3rrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : LG Ku990 Viewty
Opérateurs : SFR essentiel 2heures
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Lnk003 Mer 18 Aoû 2010 - 23:51

bin le mp lol
et non il se connecte au minimun en edge
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par KoKia Jeu 19 Aoû 2010 - 9:13

C'est simple si t'as une icone carrée G,E,H,3G+ en haut tu es en wap et si c'est une icone Un Telephone IMPRESSIONNANT 0280000000423348 c'est en wifi
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : Un Telephone IMPRESSIONNANT Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par ralfred Jeu 19 Aoû 2010 - 10:31

Pour les différences entre web et wap voici un post qui va t'aider

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/gen-probleme-connexions-wifi-bluetooth-activesync-usb-f21/explication-sur-les-connexions-internet-wap-t270.htm

il est un peu agé mais il reste globalement d'actualité.

Si tu as un illimythics avec une rom SFR tu n'as aucun risque de hors forfait.

En plus cette rom opérateur pour une fois semble assez opérationnelle et il n'est pas obligatoire pour toi de passer en rom officielle de suite.

Pour tes soucis de wifi je te conseille d'aller voir dans la section : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/gen-probleme-connexions-wifi-bluetooth-activesync-usb-f21/
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Pi3rrot Ven 20 Aoû 2010 - 21:49

CoOL merci ralfred et KoKia (m'éclate ton avatar Very Happy )
Pour le wifi ca tourne nikel.

Donc j'ai pu explorer la bête WwhhaaaaoOoO IMPRESSIONANT la vitesse de réaction des applications.
Par contre j'ai des petites questions (On ne rigole pas svp Very Happy )

J'ai mis mon compte MSN mais je me retrouve avec tous mes contacts MSN dans mon répertoire téléphonique Sad pas glop
Existe t-il une manip pour éviter ca?

J'ai la ROM d'origine SFR pensez vous en toute objectivité que je dois en changer, je suis prêt des ce soir a franchir le pas, on m'a conseillé de prendre celle de HTC.

Je voulais en prendre une autre (je ne sais pas la quelle) mais maintenant je suis perdus.


Encore merci pour vos réponses précise et très rapide et un Grand merci également a Lnk003 pour ses conseils précieux.

Si mes questions son pourries n'hésitez pas a me le dire je comprendrais.
Et comme le fofo est immense peut être que mes questions ont déjà étaient posés.
Dans ce cas je suis désolé.

Et dernière petite pour la route lol
Avec mon forfait illimitics 5 je peux rester connecter en permanence sur google map, msn et surfer en même temps sans être surtaxé?

Merki les gars Wink

Pi3rrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : LG Ku990 Viewty
Opérateurs : SFR essentiel 2heures
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par KoKia Sam 21 Aoû 2010 - 0:19

Pi3rrot a écrit:CoOL merci ralfred et KoKia (m'éclate ton avatar Very Happy )

De rien


J'ai mis mon compte MSN mais je me retrouve avec tous mes contacts MSN dans mon répertoire téléphonique Sad pas glop
Existe t-il une manip pour éviter ca?

Perso, comme chaque contact est aussi dans le répertoire, j'ai mis leurs adresses msn dans "modifier contact","Plus" et dans le champ "IM"

J'ai la ROM d'origine SFR pensez vous en toute objectivité que je dois en changer, je suis prêt des ce soir a franchir le pas, on m'a conseillé de prendre celle de HTC.

Je ne connais pas la rom SFR, mais à mon avis c'est comme Orange, il vaut mieux flasher (j'ai horreur de ces surcouches opérateurs, vu qu'ils en pondent une pour chaque tel, j'ai des doutes sur le code...)
Je te conseille aussi une ROM officielle HTC pour commencer, comme elle est "vierge", tu pourras partir sur une bonne base pour installer tes progs et personnaliser ton tel.
Et la rom officielle HTC supporte les correctifs officiels du site HTC.



Et dernière petite pour la route lol
Avec mon forfait illimitics 5 je peux rester connecter en permanence sur google map, msn et surfer en même temps sans être surtaxé?

Je ne connais pas sfr(bis) mais si c'est illimité no problémo. Pour en avoir le coeur net au début, regarde ta facture en ligne et surveille le hors forfait.
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : Un Telephone IMPRESSIONNANT Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Lnk003 Sam 21 Aoû 2010 - 3:39


J'ai mis mon compte MSN mais je me retrouve avec tous mes contacts MSN dans mon répertoire téléphonique Sad pas glop
Existe t-il une manip pour éviter ca?

Lors d'une étape de la synchro via windows live il faut décocher l'option faut faire attention.
Recommence la synchro et ca enlèvera les contacts msn.

Je ne connais pas la rom SFR, mais à mon avis c'est comme Orange, il vaut mieux flasher (j'ai horreur de ces surcouches opérateurs, vu qu'ils en pondent une pour chaque tel, j'ai des doutes sur le code...)


+1000 lol tu y gagnes plus que tu n'y perds.


Je te conseille aussi une ROM officielle HTC pour commencer, comme elle est "vierge", tu pourras partir sur une bonne base pour installer tes progs et personnaliser ton tel.
Et la rom officielle HTC supporte les correctifs officiels du site HTC.

Il dit tout puis tu pourras faire qq modifications dans le registre pour quelques fonctions en plus magnifier le boutton sms etc
regarde ca (utilise regedit, c'est un logiciel pc gratuit)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=583638
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rien a voir mais faut que je change un truc que je disais plus haut.
bon je critique bcp windows mobile mais je vais rectifier un peu c'est que je suis déçue un peu par l'os parce qu'il n' exploite pas totalement les capacités techniques des composant néanmoins j'ai testé android (et iphone) sur HD2 et finalement ya pas grand chose de mieux juste les applications de base et leur qualité.... si winmo 6.5 était un peu plus poussé (3D, HD et qq trucs), si m$ avait changé de politique, ça aurait été un bon os qui aurait autant d'applications et de qualité équivalente que les deux autres... avec en plus une grande liberté d'utilisation que l'on n'a pas dans les deux autres OS.
Bon comme bcp de dev le disent le support par microsoft est merdique lol
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Pi3rrot Sam 21 Aoû 2010 - 10:09

Bon alors pour résumer, je peux:

-1- flasher mon hd2 avec HSPL2

-2- mettre Android ou alors passer directement a l'étape 3 si je ne veux pas Android (c'est peut etre un peu compliqué Android pour un débutant dans avec le HD2)?

-3- Puis mettre la ROM officiel HTC (http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=856)

Dans l'ordre je peux faire tout ca?

Pi3rrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : LG Ku990 Viewty
Opérateurs : SFR essentiel 2heures
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par diamond04 Sam 21 Aoû 2010 - 10:40

Pour un 1er flash, je te conseil d'y aller tout doucement

Regarde ce tuto et ce tuto
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Pi3rrot Sam 21 Aoû 2010 - 11:23

Oui je vais je pense suivre tes conseil diamond04.
Mais je voulais installer Google Maps Navigation (beta) .
Et si je ne me trompe c'est dispo uniquement avec Android. Sad

Pi3rrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : LG Ku990 Viewty
Opérateurs : SFR essentiel 2heures
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par diamond04 Sam 21 Aoû 2010 - 12:21

Tu peux avoir des alternatives ==> Igo, tomtom etc... Un Telephone IMPRESSIONNANT Icon_wink
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Pi3rrot Sam 21 Aoû 2010 - 14:06

Oui certes, mais google maps navigation est gratuits Wink

Pi3rrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : LG Ku990 Viewty
Opérateurs : SFR essentiel 2heures
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Lnk003 Dim 22 Aoû 2010 - 15:07

Igo aussi lol enfin je crois sinon faire un task29 ca n'est pas vraiment nécessaire... et HSPL 2 ou 3, moi je tourne avec le 3 ca a changé mon spl en 2.08.HSPL (à choisir si on propose)
nb: avant un retour il faudra utiliser le HSPL2 pour retourner en spl 1.42.0000
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Ti3noU Lun 23 Aoû 2010 - 0:28

Lnk003 a écrit:Igo aussi lol enfin je crois sinon faire un task29 ca n'est pas vraiment nécessaire... et HSPL 2 ou 3, moi je tourne avec le 3 ca a changé mon spl en 2.08.HSPL (à choisir si on propose)
nb: avant un retour il faudra utiliser le HSPL2 pour retourner en spl 1.42.0000

Le dernier IGO pour windows mobile coûte 90€ Smile (ça sous entend qu'IGO n'est pas gratuit :p)

Le task 29 n'est pas "obligatoire" si on fait un hard reset (voir deux pour les maniaques) après avoir flashé une rom.
Pour faire un hard reset, après avoir éteint le téléphone, l'allumer en maintenant appuyés les boutons volume +(haut) et -(bas), suivre les indications à l'écran qui demandent d'appuyer sur volume + pour effectuer le hard reset puis à nouveau pour redémarrer.

Ne faire ni task29 ni hard-reset après avoir flashé une rom est une bonne façon d'avoir des bugs étranges par la suite dans le système, et je ne saurais que vous conseiller vivement d'utiliser une de ces deux solutions.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : Un Telephone IMPRESSIONNANT 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Lnk003 Lun 23 Aoû 2010 - 2:09

alors c'est tomtom le gratuit ? lol il y en avait un gratis mais j'ai pas le nom.


Pour le hard reset après flash ne concerne que les rom custom?
normalement un flash n'efface pas la memoire rom (pour rom officielle )? pk on aurait des bugs ?
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par ralfred Lun 23 Aoû 2010 - 8:29

Il est conseillé après un flash de faire un hard reset.

Personne n'a vraiment expliqué pourquoi mais dans nombre de cas cela a permis de résoudre certains problèmes.
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par baaggzz Lun 23 Aoû 2010 - 20:14

Tu peux également, si tu souhaites mettre Android, installer Jmz Android Dual-Boot qui te permettra de choisir entre Winmo et Android. Je l'utilise personnellement pour pouvoir booter sous windows et utiliser mon tomtom.
Côté ROM, je ne peux que te conseiller les valeurs sures que sont les MIRI (mais seult US), Artemis et Dutty (en FR), même si il y en as pleins d'autres bien.
Le HD2 est aujourd'hui mature, le HSPL est fiable et et les ROM cookées peu ou pas buggées.
Et n'oublie pas de mettre un taskmanager si ta ROM n'en integre pas.
A +

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Telephone IMPRESSIONNANT Empty Re: Un Telephone IMPRESSIONNANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum