FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

+3
bibic
Quoler
fonz
7 participants

Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par fonz Ven 23 Avr 2010 - 16:26

Désolé, pas pu m'en empêcher Very Happy
http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-04/flash-sur-iphone-adobe-arrete-les-frais-5828519.html

La guerre stratégique dure depuis le lancement de l'iPhone, en 2007. Adobe contre Apple, Flash contre iPhone. Mais c'est désormais terminé. L'éditeur de logiciel Adobe a décidé de cesser tout nouveau développement de sa célèbre application Flash, qui permet de lancer des jeux et des vidéos sur l'iPhone d'Apple.

"Je pense que le système fermé qu'Apple tente de créer est mauvais pour l'industrie, les développeurs et au final pour les consommateurs et ce n'est pas quelque chose que je veux promouvoir", a déclaré Mike Chambers, chargé du produit Flash chez Adobe, sur son blog.

Les critiques acerbes d'Apple

L'application actuelle de Flash est conservée sur l'iPhone, mais il n'y aura pas de développement ultérieur. Apple avait par ailleurs décidé de ne pas intégrer Flash sur l'iPad, sa nouvelle tablette. Adobe préfère désormais utiliser le système d'exploitation informatique Android, développé par Google pour les téléphones portables.

Pendant le développement de Flash CS5 (dernière version de Flash), nous avons respecté tous les termes de la licence Apple, estime Mike Chambers. Mais Apple a récemment modifié les termes de cette licence interdisant notamment toutes les applications développées via les nouveaux outils d'Adobe, ajoute-t-il. La décision d'Adobe met un terme à plusieurs mois de conflit entre le fabricant informatique et l'éditeur de logiciels. Depuis plusieurs années, Apple critique Flash, jugeant notamment que l'application consomme trop de ressources, provoque des pannes et est une porte ouverte aux tentatives de piratage. Apple préfère privilégier les applications qu'elle développe elle-même et qui sont disponibles via l'App Store.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par Quoler Ven 23 Avr 2010 - 17:59

au moins, ça a le mérite d'être clair.
et effectivement à force de se renfermer sur soi même, on fini par se retrouver seul et on disparait.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par bibic Ven 23 Avr 2010 - 18:22

Et le flash sur windows mobile, c'est prévu ?
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par marko96 Ven 23 Avr 2010 - 19:51

Bien fait, apple ne mérite pas moins que ça. Marque de merde...
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par Arturo Bandini Ven 23 Avr 2010 - 20:15

Je ne dirais que c'est une marque de merde. Je pense plutôt qu'elle est dirigée par un fou et propose un système fermé inacceptable.

Il y a vraiment une part de génie chez Jobs c'est certain, mais elle a quelque chose de pathologique et de très inquiétant.

Là, il a décidé de déclarer la guerre à Adobe... Et je suis de tout coeur avec Adobe.

De toute façon Apple c'est un état d'esprit. Ce qui est inquiétant c'est de voir tous ces gens qui acceptent d'être bloqués et de dépendre à de point d'un système fermé. Avec une entreprise qui décide quels contenus sont bons pour eux.
Par exemple Apple empêche toute application un tout petit peu érotique sur l'IPhone. On aime ou on n'aime pas, mais perso je ne veux pas qu'une entreprise choisisse pour moi avec ses propres filtres, sa propre censure. Sinon, qu'est ce qui empêchera à Apple de choisir uniquement les contenus qui lui plaisent (politiques, idéologiques, etc... où est la limite ?)

Il y a quelques semaines un ami qui a un Iphone et m'a demandé de l'aide car son téléphone était bloqué. J'ai réussi réussi à le débloquer mais j'ai découvert ce qu'était l'enfer ITunes. C'est hallucinant.
En fait l'IPhone ne peut pas être rebooté sans une connexion à ITunes. J'ai eu du mal à y croire.
La première chose qu'il fait en démarrant c'est demander le compte ITunes (avec les infos personnelles, la carte bleue éventuellement, etc...). Je suis désolé, mais moi ça me paraît totalement inacceptable.

Quand j'étais gamin j'avais l'Apple II et le tout premier mac, et c'était déjà horrible.... Pour tout mes périphériques je devais obligatoirement acheter de l'Apple.. Imprimante Apple trois fois plus chère, joystick Apple, logiciels spécifiques Apple. Quelle horreur. Donc depuis ce jour là j'ai décidé de ne plus passer par cette marque. C'était il y a déjà 25 ans.. [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Icon_smile
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par RanmaX Mar 27 Avr 2010 - 17:14

tu veux dire qu'à tes 10 ans, tu achetais toi même tes affaires? ... Arturo, tu m'épatera toujours Very Happy

Plus sérieusement, Apple à décider de se la jouer Nintendo en proposant un produit fermé et facile d'utilisation, cherchant également à faire des points dans le domaine du jeu.
La grosse différence est que Apple n'est pas fait pour le jeu et qu'à vouloir contrôler chaque faits et gestes de ses partisans, il va droit dans le mur.

Pour Adobe, c'est réellement contraignant comme format et assez lourd, j'attends avec impatience l'html5 pour le sortir de là car le flash, quoi que vous disiez fonctionne sur le même principe, payer une fortune pour utiliser les produits flash, une autre fortune pour développer et ensuite, l'utilisateur finale est enfermé dans une fenêtre dont il n'a pas le contrôle (visitez donc un site en flash).

Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, deux entreprise de contrôle qui vont le perdre.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par fonz Mar 27 Avr 2010 - 17:40

Je comprends ce que tu veux dire, Arturo. En même temps mettre un verrou parental sur ce genre de choses serait pas mal.
Je n'aime pas cette fermeture, c'est pour ça que je n'ai pas d'Ipod mais un creative, très bon et qui fonctionne avec n'importe quel PC.
Mais c'est aussi ce qui est à l'origine de son succès à mon avis. Tu veux une appli Ipod ? Passe sur leur market! Tu veux une appli Windows Mobile ? Euh alors il faut que depuis ton ordi, tu ailles sur des forums ou des sites, puis que tu télécharges le fichier, le transfères sur ton mobile, puis l'installe.
Beaucoup préfèrent être un peu restreint dans son choix que de devoir se compliquer la vie. Puis bon, ils le savent pas pour la plupart cette politique élitiste d'Apple. Donc pourquoi regretter quelque chose qui ne leur manquent pas?

Adobe... J'aimerais bien qu'ils sortent la version flash 64 bits pour autre chose que Linux quand même Smile
Et eux aussi ont été depuis longtemps dépassé par leur PDF reader, beaucoup font mieux pour moins lourd
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par diamond04 Mar 27 Avr 2010 - 18:43

Il y aura toujours un fou, un "génie" pour contourner les barrières, non ?
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais Empty Re: [LCI News] Flash sur iPhone: Adobe arrête les frais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum