FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Remplacement dalle capacitive suite chute

2 participants

Aller en bas

Remplacement dalle capacitive suite chute Empty Remplacement dalle capacitive suite chute

Message par BLUEGHOST Lun 19 Avr 2010 - 13:56

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, mon premeier message est redigé avec un peu d'amertume: Mon HD2 m'a échappé des mains, et est tombé sur le seule angle non protégé par la housse (NoRêve). Bilan: dalle capacitive fendue. Ça y est, je fais malheureusement partie des propriétaires d'HD2 avec écran cassé.

Point positif: il est malgré tout parfaitement opérationnel, l'écran du module LCD n'a pas l'air touché, et le tactile fonctionne tjs sans problème même sur les zones fissurées.

Par contre je trouve ça vraiment dommage cet écran fissuré. Aussi je souhaite me lancer éventuellement dans une réparation. Soit par un SAV, mais à priori l'opération reste assez couteuse, environ 150 à 200 euros. J'ai également trouvé une dalle neuve chez VEXIM ( http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTCHD2.html) pour 65 euros. J'envisage donc de me lancer dans le remplacement de cette pièce. J'ai vu pas mal de chose sur le sujet dont la video de désassemblage (https://www.youtube.com/watch?v=cL-jnUKufC4&feature=player_embedded)

Ça a l'air faisable. Par contre je n'ai rien trouvé sur la séparation du LCD de la dalle capacitive.

Est ce que certaines personnes se serait lancées dans cette opération? Si oui merci avez vous des conseils pour cette opérations de séparation tactile/LCD?

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

A+

BLUEGHOST
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement dalle capacitive suite chute Empty Re: Remplacement dalle capacitive suite chute

Message par Fullpower Lun 19 Avr 2010 - 17:24

Arf'
je ne sais plus où c'est, mais y'avait un tutoriel complet sur le démontage du HD2 ! un truc russe si mes souvenirs sont bons ...
Tout le demontage pas à pas ...
Il me semble qu'il y'avait un collage sur le screen..mais pas sûr ...
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum