FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

+3
todier
altar0x
Fanch
7 participants

Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par Fanch Ven 26 Mar 2010 - 15:12

Salut à tous,

voilà je vous explique mon problème : lorsque j'appelle, je n'entends rien dans le téléphone alors qu'on m'entend très bien de l'autre coté. Lorsque je met le tél sur haut parleur j'entends très bien mon correspondant ou avec l'oreillette pareil ça marche niquel. C'est arrivé d'un coup sans que le téléphone ne reçoive de choc ni sans que je fasse quoi que ce soit d'un point de vue logiciel.

Mon téléphone est encore sous garantie mais je l'ai acheté au service client sfr et je l'ai flashé donc j'aimerais savoir s'il est possible de revenir à une rom SFR et de retirer le hardSPL afin de le faire passer sous garantie. Sinon pensez vous qu'une simple petite soudure aurait pu lâché et que cela pourrait se réparer facilement?

Fanch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par altar0x Dim 6 Juin 2010 - 20:00

J'ai le même problème depuis 2 mois, et je cherche en vain à le faire réparer ... Je ne peux pas utiliser la garantie, je suis donc obliger de trimballer mon kit mains-libres à longueur de journée ... Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Icon_evil

altar0x
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par todier Mer 9 Juin 2010 - 20:19

Bonjour,

Mon portable sort du SAV htc et j'ai le même problème que vous, alors qu'avant je ne l'avais pas. La rage!!!!!!!!!!!!!

todier
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond 2
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par VolfoniBrothers Lun 23 Aoû 2010 - 18:31

Je suis un nouveau membre de ce club très fermé depuis cet après midi... Crying or Very sad

Bizarre autant qu'étrange.

J'ai passé mon dernier coup de fil hier après midi (coup de fil reçu sans le moindre souci) et tout à l'heure, j'ai voulu appeler et comme vous : plus rien sur le HP classique. Je n'entends rien. Par contre, quand je me mets en mains libres (le gros HP où tout le monde entend) là ça fonctionne nickel.

Pas encore essayé si ça marche toujours avec l'oreillette.

Je viens de tenter un Hard Reset, pensant que ça venait de là et bien évidemment, le problème est toujours présent...

Y a pas quelqu'un qui a une solution ? confused

Je vais continuer mes recherches...
VolfoniBrothers
VolfoniBrothers
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par cutterboy Lun 23 Aoû 2010 - 22:49

Volfonibrothers,
Tu as essayé la grande claque de maintenance sur le D2 ? Tu risques pas grand chose ( au mieux ton D2 va re-fonctionné si c'est un faux contact) Very Happy

cutterboy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : 92000 Nanterre
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par VolfoniBrothers Lun 23 Aoû 2010 - 22:56

ptdr... C'est vrai j'ai pas osé... J'essaierai ça demain... T'as raison après tout... Razz

En attendant, mon vieux Diamond1 a repris du service... Laughing

J'ai été bien inspiré de le conserver... Basketball
VolfoniBrothers
VolfoniBrothers
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par Kensei Mer 25 Aoû 2010 - 9:52

LOL, j'aime bien la "grande claque de maintenance" ! Je dois dire que je la pratique moi même beaucoup...
Dans les cas extrêmes, je sors même "l'outil à résoudre les problèmes", à savoir... le marteau !
J'en possède toute une panoplie, de différentes tailles et poids, selon la gravité du cas à traiter...
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par VolfoniBrothers Mer 25 Aoû 2010 - 16:45

Bon, ben j'ai essayé... Aucun effet...

Y aurait-il une sorte de manuel de maintenance pour démonter proprement le Diamond 2 sans le casser ? Le mien n'est pas sous garantie, je l'ai acheté d'occaz, il est estampillé SFR et mon forfait est chez Bouygues. Very Happy
VolfoniBrothers
VolfoniBrothers
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par Kensei Mer 25 Aoû 2010 - 18:25

Oui, il existe un tuto pour le démontage, voir ICI
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par VolfoniBrothers Mer 25 Aoû 2010 - 18:37

Quel champion !! Merci bien. cheers Je vais regarder ça de près.. J'ai déjà le tout petit tournevis Torx.
VolfoniBrothers
VolfoniBrothers
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par VolfoniBrothers Lun 30 Aoû 2010 - 14:26

Bon alors ça y est : j'ai enfin osé démonter mon Topaz... Embarassed Grace à la doc fournie par Kensei.

J'ai testé le HP avec mon multimetre et entre les 2 fils, il y a une résistance infinie, ce qui sous-entend (sans jeu de mots...) qu'il y a un fil cassé quelque part dans ce HP.

J'ai testé l'autre HP (celui qui sert pour l'écoute en main libres et qui lui fonctionne très bien) : et entre ses 2 bornes, il n'y a pas de résistance infinie, ce qui confirme fortement l'énorme probabilité d'avoir mon HP d'oreille HS.

J'ai donc commandé un nouveau HP sur un célèbre site de ventes aux enchères Laughing

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Speakerhtct53532001

7,85€, frais de truie gratuits. Ca vient de Hong-Kong, donc je pense le recevoir dans environ 15 jours.

Affaire à suivre...
VolfoniBrothers
VolfoniBrothers
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par VolfoniBrothers Sam 2 Oct 2010 - 0:35

Hello tout le monde. Alors voici les nouvelles :

Vers le 30 août, j'ai donc effectué un premier achat de haut parleur de remplacement (voir post précédent) qui, comme annoncé par le vendeur de Hong-Kong, a mis 15 jours pour arriver chez moi.

Mais finalement, ce haut-parleur ne convenait pas. Le son était tout pourri, quasi inaudible... Bref, je me suis résigné à la conclusion suivante : il fallait que j'achète un autre HP. Ce modèle que j'avais acheté n'était pas le bon modèle... Twisted Evil Evil or Very Mad


J'ai donc acheté, le 14 septembre (toujours sur le même site de vente aux enchères très connu...) le haut parleur suivant :
Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Earpiecerepairpartsforh

L'intitulé dans l'annonce est : "Earpiece Repair Parts For HTC Touch Diamond2/T5353 Gh8".

Après de nouveau 15 jours d'attente (ça vient encore de H-K...), il est finalement arrivé ce matin. J'ai procédé au montage et enfin le Diamond2 revit !! Et en plus, ce HP coute encore moins cher que le 1er modèle acheté initialement... lol... 6,12€ au lieu de 7,85€ frais de truie compris.

J'ai enfin le plaisir de me servir à nouveau de mon Diamond2 qui refonctionne à merveille !! Yesssssssssssss!!!!!
VolfoniBrothers
VolfoniBrothers
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par ralfred Sam 2 Oct 2010 - 11:02

cool ça, merci pour le retour et les photos qui pourront aider les personnes ayant le meme soucis
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par VolfoniBrothers Sam 2 Oct 2010 - 11:08

Mais de rien. Very Happy
Et surtout merci à Kensei, qui m'a gentiment aiguillé pour accéder à la doc de démontage de mon Diamond2. Sans ça, je n'aurais jamais osé le desosser... Embarassed Smile

Après un long mois d'attente, à réutiliser mon Diamond1 le temps de la panne, ça fait enfin du bien de redécouvrir mon Diamond2 !! cheers
VolfoniBrothers
VolfoniBrothers
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant) Empty Re: Problème de son --> Haut parleur HS (celui de devant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum