FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème de rom qui se bloque et qui efface les données

2 participants

Aller en bas

Problème de rom qui se bloque et qui efface les données Empty Problème de rom qui se bloque et qui efface les données

Message par jojopelfort Mar 16 Mar 2010 - 22:53

Bonjour,

je possède donc un hd2 sous sfr.

après avoir changé une première fois ma rom, celle si s'est bloquée. en faisant un soft reset, le démarrage restait bloqué sur l'écran HTC avec les 3 lignes rouges en bas à gauche (numéro de rom...). J'ai donc du faire un hard reset avec la méthode des 3 boutons (power, volume haut et bas) et le soft reset.
Forcément, cela à ré-initialisé par défaut la rom.
Le problème s'est répété. C'était une rom artémis qui était utilisé.
J'ai donc changé de rom et rebelotte, encore le même problème.
je rechange la rom et je passe sur un duttys.
la, il y a du mieux car la rom est beaucoup plus stable. mais le problème est apparu également. Il est un peu différent car cette fois, quand le hd2 se bloque le soft reset fonctionne de façon logiciel ou avec le bouton rouge derrière la coque. Mais quand j'en arrive là, le soft reset entraine un effactement des données du téléphone et donc remise des valeurs par defaut.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait entrainer cela ? car pas moyen d'avoir une rom stable quelque soit celle que j'utilise.

Merci d'avance.

jojopelfort
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rom qui se bloque et qui efface les données Empty Re: Problème de rom qui se bloque et qui efface les données

Message par mcgyver2b Mer 17 Mar 2010 - 9:28

as tu essaye avec la rom officielle HTC ?

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rom qui se bloque et qui efface les données Empty Re: Problème de rom qui se bloque et qui efface les données

Message par jojopelfort Mer 17 Mar 2010 - 23:10

non je n'ai pas essayer avec la rom officielle. Par-contre, j'ai installé la dernière rom miri en anglais. Je l'ai installé hier et à priori cela fonctionne. je suis en train de la tester et de voir si ça plante ou pas. Je mettrais à jour mon post en fonction de l'évolution de mes tests.

jojopelfort
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rom qui se bloque et qui efface les données Empty Re: Problème de rom qui se bloque et qui efface les données

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 11:23

installes un rom officielle HTC pour remettre ton HD2 en situation stable et si aucun soucis ne survient à l'utilisation flash avec une rom cuisinée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rom qui se bloque et qui efface les données Empty Re: Problème de rom qui se bloque et qui efface les données

Message par jojopelfort Jeu 18 Mar 2010 - 23:27

et bien avec la rom miri, ça marche nickel. je bidouille pour tester la stabilité et pas de soucis pour le moment. donc j'attend de voir la suite et si le problème recommence je flasherai avec une rom officielle. merci pour les infos...

jojopelfort
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rom qui se bloque et qui efface les données Empty Re: Problème de rom qui se bloque et qui efface les données

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum