FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Léger bug au niveau des SMS

3 participants

Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Léger bug au niveau des SMS

Message par Nounours54 Mer 10 Mar 2010 - 18:19

Voilà, je suis confronté à un petit bug.

Lorsque, via Sense, je vais sur l'onglet des messages et que je clic sur un message pour y répondre,
au bout de plusieurs secondes (cela varie en fonction du nombre de message dans le fil de discussion)
le Focus pointe sur le dernier message (comme si j'appuyais sur la flèche du haut).
C'est un peu gênant quand on commence à taper un SMS et que d'un coup ça ne fonctionne plus...

Suis-je le seul ?

Auriez-vous une solution ?
Nounours54
Nounours54
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Laxou - 54
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S
Opérateurs : SFR - Illimytics 5 Webphone L 1h
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.nounours54.fr

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par Phoenixxu Ven 2 Avr 2010 - 1:02

ça me l'a fait à une époque. Moi je pense que c'est peut être parce qu'il a retenu le niveau ou tu t'étais arrêté dans ta relecture des messages. Ce qui fait que quand tu reviens, il remonte automatiquement. Essaie de t'assurer que tu redescend bien dans tes messages..
Phoenixxu
Phoenixxu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro 2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par KnX Lun 26 Avr 2010 - 21:44

Ah je me sens moins seul! Léger bug au niveau des SMS Icon_biggrin

Je dispose du TP2 depuis maintenant 3 semaines environ et j'ai de suite effectué la mise à jour officiel datant du 18/03/10 de chez HTC. Mon tel est débloqué d'origine. Voilà pour situer le contexte.

Bref, concernant ce problème cela me le fait également. Lorsque je vais dans le menu message (sous la forme de conversation) que j'en sélectionne un et que je descend tout en bas pour rédiger, à chaque fois, vraiment chaque fois lol, pendant que je saisi le sms il me remonte d'un coup vers le haut, donc obligé d arrêter ma saisi pour descendre et me replacer dans le champ de texte.... Frustrant.

Avez-vous trouvé des solutions depuis que ce post a été lancé Léger bug au niveau des SMS Icon_question

(Sinon autre bug, sur une journée, le tel se plante 3 fois en quittant une conversation sms. Pour être plus précis après rédaction d'un message, je quitte le menu pour revenu sur la page d'accueil, et là l'emplacement marqué en temps normal par "Calendrier" est remplacé par une barre noire et le tel est planté, obligé de le relancer)... une solution également Léger bug au niveau des SMS Icon_question

1000 merci... Léger bug au niveau des SMS Icon_cry

KnX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH PRO 2
Opérateurs : M6 MOBILE
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par Phoenixxu Lun 26 Avr 2010 - 22:46

salut, pour la remontée, je ne sais pas..c'est bizarre. moi il remonte quand je le met en mode panoramique. sinon pour le bug de la barre noire à la place du calendrier, la seule solution que j'ai est de reinitialiser le tel.
Phoenixxu
Phoenixxu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro 2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par KnX Lun 26 Avr 2010 - 23:35

yep yop merci pour ta rep.

Pour le bug sms c'est louche lol, mais sinon j'ai déja effectué plusieurs HArd reset, le bug du plantage du tel persiste. Je vais surement tester le flash d'une cooked rom de chez xda. Peut etre cela résoudra le problème..

KnX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH PRO 2
Opérateurs : M6 MOBILE
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par Phoenixxu Mar 27 Avr 2010 - 0:06

perso..je ne suis pas adepte des multi telechargements d'appli.. tu comptes telecharger quoi? une rom officielle est generalement plus stable. apres ca depend aussi des applis que tu as telechargé et de leur compatibilité avec le systeme.
Phoenixxu
Phoenixxu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro 2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par KnX Mar 27 Avr 2010 - 0:11

En fait je n'ai ajouté aucune application car je voulais que le tel reste le plus fluide possible! Donc uniquement la MAJ vers la rom 2.07.406.1
Certes elle est cool car très à jour, mais bon je suis déçu par les petits soucis que je rencontre.
Je pense faire un hard SPL et flash avec une energy rom pour tester... à voir car après pour revenir en arrière c'est moin évidant.

Sur ce bonne nuit Léger bug au niveau des SMS Icon_smile

KnX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH PRO 2
Opérateurs : M6 MOBILE
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par Phoenixxu Mar 27 Avr 2010 - 11:55

dans un premier temps, avant de faire un hard reset ou autre envoi en SAV, je teste son environnement. je m'explique: la premiere cause de mes anciens gros bugs etaient du à ma carte SIM qui de toute evidence etait vieille et meme au service client, ils m'avaient conseillé de la changer tous les 2 ans. ce n'est pas obligatoire certes mais je l'avais depuis 5 ans et elle etait abimée à la longue. bon j'ai moins de bug mais j'en ai encore. je vais passer ma journée sans ma micro sd car elle peut aussi etre un parasite. je pars du principe que si une carte sim peut planter mon tel, ma micro sd aussi si il y a des problemes de compatibilité. cela est peut etre inutile mais au moins cette hypothes sera ecartée...ou pas. dans le pire des cas, hard reset...puis sav. sachant que je n'ai telechargé que g-alarm sur le market place, on ne pourra pas dire que j'ai un conflit avec mes applis!. bon je vous tiendrai au courant en fin de journée ou demain matin. see ya!
Phoenixxu
Phoenixxu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro 2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par Phoenixxu Mer 28 Avr 2010 - 9:40

bon la micro sd ne change rien.. j'ai fait un hard reset. heureusement qu'il y a microsoft my phone pour sauvegarder son telephone!.. pour le moment je n'ai pas de bug. je n'ai réinstallé aucune appli..meme pas mon reveil..en meme temps, si je ne peux installer aucune appli pour la stabilité de mon phone, c'est qu'il ya un probleme.. apres c'etait peut etre ZE appli instable.. la seule que je prends et la seule qui bug..non il faudrait etre poisseux. enfin bref, voila.
Phoenixxu
Phoenixxu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro 2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Léger bug au niveau des SMS Empty Re: Léger bug au niveau des SMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum