FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plusieurs problèmes énervants...

4 participants

Aller en bas

Plusieurs problèmes énervants... Empty Plusieurs problèmes énervants...

Message par auronlepabon Jeu 4 Mar 2010 - 18:00

Bonjour,

je poste ce message pour poser plusieurs questions concernant l'HD2 que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai reçu mon HD2 il y a à peine un moins, le l'ai flashé avec la rom OROS3 (sortie il y a quelques jours).

Mais il me reste quelques problèmes:

Tout d'abord gpsrapide ne fonctionne pas sur mon hd2, il arrive très vite au bout des 100% puis il me dit echec de la connexion, j'ai essayer en wifi, en synchro etc... impossible de le faire fonctionner...
Si j'ai bien compris gpsrapide sert a trouver les ephemérides des gps donc il est très utilise s'il on souhaite utiliser le hd2 comme gps non ?


J'ai une autre question, j'utilise le logiciel dial-up enablerdisabler qui permet de la même façon que nodata de bloquer ou de permettre les connexions à internet mais il y a une fonction supplémentaire très interéssante qui permet de désactiver la connection de data 30 secondes/1 minutes etc après une inactivitée des transferts de data.
Or, ce logiciel fonctionne 1 fois sur 3 sur mon hd2, de temps en temps il coupe effectivement la connexion mais souvent il ne la coupe pas alors que visiblement mon hd2 n'effectue pas de connexion en data...
Pourtant ce logiciel paraissait vraiment génial pour gagner de l'autonomie.

Cela m'amène à une autre question, je vais prochainement voyager à l'étranger, si toutes les synchronisations en data sont désactiver en mode itinérance mon téléphone ne va logiquement pas utiliser de connexions data (mise à part si j'en demande une manuellement) ?

Ensuite sur googlemaps je règle le gps sur COM4 puis 57600 tout marche très bien jusque là. Mais quelques temps plus tard (quelques heures) je relance le logiciel puis la configuration est retournée en "géré par windows"... connaissez vous ce problème ??
Un dernier petit truc, connaissez vous un logiciel de backup (gratuit de préférence) pour sauvegarder mes contacts + favoris opéra + disposition des raccourcis etc ? car c'est très énervant de devoir tout refaire après chaque hardreset (lier les compte facebook entrer manuellement les favoris etc) ?

Merci beaucoup si vous avez lu jusque là
et je vous remercie d'avance également pour vos réponses.

Cordialement

auronlepabon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes énervants... Empty Re: Plusieurs problèmes énervants...

Message par Arturo Bandini Jeu 4 Mar 2010 - 19:34

1) Tout d'abord gpsrapide ne fonctionne pas sur mon hd2, il arrive très vite au bout des 100% puis il me dit echec de la connexion, j'ai essayer en wifi, en synchro etc... impossible de le faire fonctionner...

Pas normal, cela peut venir de ta ROM. as tu flashé la bonne ROM radio conseillée avec ta ROM ? C'est important.

2) j'utilise le logiciel dial-up enablerdisabler. Or, ce logiciel fonctionne 1 fois sur 3 sur mon hd2, de temps en temps il coupe effectivement la connexion mais souvent il ne la coupe pas alors que visiblement mon hd2 n'effectue pas de connexion en data...

C'est un très bon logiciel, mais en effet ce défaut a déjà été signalé. Attendons une mise à jour.

3) je vais prochainement voyager à l'étranger, si toutes les synchronisations en data sont désactiver en mode itinérance mon téléphone ne va logiquement pas utiliser de connexions data (mise à part si j'en demande une manuellement) ?

En effet, en principe. Sinon il existe un autre soft pour cela : No Data In Roaming.

4) googlemaps je règle le gps sur COM4 puis 57600 tout marche très bien jusque là. Mais quelques temps plus tard (quelques heures) je relance le logiciel puis la configuration est retournée en "géré par windows"... connaissez vous ce problème ??

Je pense que c'est normal. C'est géré par défaut par Windows, sauf si tu actives le GPS dans les paramètres...

5) Un dernier petit truc, connaissez vous un logiciel de backup (gratuit de préférence) pour sauvegarder mes contacts + favoris opéra + disposition des raccourcis etc ? car c'est très énervant de devoir tout refaire après chaque hardreset (lier les compte facebook entrer manuellement les favoris etc) ?

- Pim Backup
- Microsoft MyPhone (gratuit)
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes énervants... Empty Re: Plusieurs problèmes énervants...

Message par mcgyver2b Jeu 4 Mar 2010 - 19:50

tu devrais soumettre tes problemes au concepteur de la rom OROS3 . on ne peut pas savoir les modifications effectuees sur sa rom .

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes énervants... Empty Re: Plusieurs problèmes énervants...

Message par auronlepabon Jeu 4 Mar 2010 - 19:53

Merci beaucoup pour vos précisions, j'ai déja soumis mes problème au créateur de la rom mais je suis visiblement le seul a avoir un problème pour gpsrapide.Par contre je ne suis pas sur d'avoir mis la bonne rom radio, c'est peut-être ça merci je vais tester prochainement.Je voulais justement savoir si gpsrapide était vraiment utile pour capter les gps ou bien on y voit peu de différence ?

auronlepabon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes énervants... Empty Re: Plusieurs problèmes énervants...

Message par fonz Jeu 4 Mar 2010 - 19:58

Favoris opera = Il faut activer Opera link.
Disposition des raccourcis = j'efface le contenu du menu démarrer et je copie celui d'avant ma réinstall que j'ai préalablement sauvegardé sur mon ordi. J'ai alors juste à remettre mes dossiers dans le bon ordre
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes énervants... Empty Re: Plusieurs problèmes énervants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum