FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Problème Bluetooth et carminat

4 participants

Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Problème Bluetooth et carminat

Message par BHL Lun 22 Fév 2010 - 12:23

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC HD2 et 'en suis ravi, seulement je rencontre un problème de compatibilité entre le bluetooth du HTC et du kit Auto / Headset de mon véhicule Renault Koléos.


j'ai contacté le support techniuqe de chez HTC et il m'ont répondu ceci :

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que votre appareil HTC va travailler avec tous les Kit Auto / Headset disponibles sur le marché, nos appareils sont conformes à tous les règlements et les protocoles Bluetooth. Toutefois, certains appareil sont totalement incapables de communiquer avec le HTC en raison de la complexité de Windows Mobile par rapport au système d'exploitation moyenne d'un téléphone mobile. S'il vous plaît veuillez vous référer à la manufacture de votre voiture pour savoir si leur appareil est compatible avec les appareils Windows Mobile

J'ai donc contacté également Renault qui me confirme qu'il ne peuvent également pas garantir la compatibilité vu le dévellopement rapide des téléphone portable.

Je suis débutant mais je vois que l'on peu flasher le HTC avec des Rom, est il possible de mettre une rom qui réglerait mon problème ?

Merci

BHL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par fonz Lun 22 Fév 2010 - 12:40

Tu as déjà réussi à connecter un autre casque Bluetooth sur ton HD2, ou un autre portable sur ta voiture?
Comment fais tu exactement pour créer le lien entre les deux?

Si effectivement ça vient de la ROM, ce dont je doute, oui tu peux changer, plutôt de ROM radio au départ, vu que c'est celle qui gère entre autres le signal BT
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par BHL Lun 22 Fév 2010 - 12:46

Bonjour Fonz et merci pour ta réponse rapide.

Je posséde mon véhicule depuis un an et j'utilisé avant un HTC touch avec le même équipement et ca fonctionné trés bien "même s'il n'étais pas repris dans la liste des téléphone compatible chez Renault"

L'apparaillage entre le téléphone et le kit voiture se passe bien, au démarrage le kit main libre reconnais le HTC HD2, mais dés que je veux téléphoner ou recevoir un appel, le kit main libre se coupe et m' éjecte sur le HTC.

Voici les informations de mon HTC HD2

Version du système
5.2.21869 (21869.5.0.82)
Version Manila
2.5.19211619.0
Version de rom
1.66.406.1 (76641) FRE
Date de Rom
01/11/10
Version de radio
2.06.51.07
Version de protocole
15.30.50.07U



Merci

BHL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par charles50 Jeu 25 Fév 2010 - 17:13

Bonjour. Ton Koléos est de quelle année? Mes parents ont une Vel Satis de 2006 et le bluetooch fonctionne très bien.

charles50
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : manche
Emploi/loisirs : lycéen
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2/ Desire HD
Opérateurs : orange
open 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par fonz Jeu 25 Fév 2010 - 18:02

j'ai pas trop compris cette partie là
mais dés que je veux téléphoner ou recevoir un appel, le kit main libre se coupe et m' éjecte sur le HTC.
Tu veux dire que l'appel passe par le haut parleur du HD2? J'utilise mon HTC avec un autoradio main libre. Quand tu fais l'appariement entre les deux, quel est l'icone qui se trouve devant ta voiture sur l'HD2?
Dans bluetooth, si tu cliques sur Avancé, puis sur ton kit, quelles cases sont cochées?
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par BHL Jeu 25 Fév 2010 - 20:01

charles50, mon Koléos est de 2008 avec une version de cd de navigation V27

Fonz, quand je que je passe une appel, c'est à partir du kit main libre du véhicule, soit en vocale soit vi les commande, dès que je lance l'appel, le kit me dit "appel en cours " et puis il se coupe, et je regarde le HTC qui est en communication mais impossible de communiquer, je suis obliger de couper le moteur et d'éteindre le véhicule et relancer un appel à partir du HTC.

J'ai recontacté HTC qui me dit que le problème vient du Windows 6.5 qui est dans le HTC "trop évoluer pou la plupart des kit main libre" mdrrrr.

En ce qui concerne l'appareillage, ca se passe sans problème, je voiis sur l'écran du
véhicule " HTC HD2 Connecté"

La marque de mon équipement est Carminat bluetooth navigation et communication, je n'ai trouver aucune mise à jour, et Renault me le confirme.

Je sais pas si je m'eplique clairement pour que vous compreniez le problème.

Merci pour l'attention que vous porter à mon soucis.

BHL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par charles50 Ven 26 Fév 2010 - 23:32

Est ce que le téléphone te demande un code? Normalement ton véhicule doit te dire de composer 1 2 3 4 à partir de ton téléphone. Après normalement c'est bon.

charles50
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : manche
Emploi/loisirs : lycéen
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2/ Desire HD
Opérateurs : orange
open 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par BHL Sam 27 Fév 2010 - 9:43

En ce qui concerne l'appareillage, ca se passe sans problème, je voiis sur l'écran du
véhicule " HTC HD2 Connecté"

Ce qui veut dire que oui il me demande un code à 4 chiffres et qu'aprés ca il se connecte.

Hier par exemple j'étais sur l'autoroute, et come par magie un appel téléphonique, et le kit main libre à fonctionné, je mesuis dit cool ca focntionne, je retente le coup j'appel ma femme et ca fonctionne toujours, aprés quelque minute je recois un autre appel, la sonnerie se fait entendre dans les haut parleur du véhicule et puis hop le se coupe et c'est le HTC se mets à sonner, a ne fontionne plus depuis..... Suspect

Compatibilité ? je ne sais plus..

BHL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par charles50 Mer 3 Mar 2010 - 19:45

Je n'ai pas de solution à te proposer.

charles50
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : manche
Emploi/loisirs : lycéen
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2/ Desire HD
Opérateurs : orange
open 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par BHL Mer 3 Mar 2010 - 22:10

Merci Charles.

Je pense que la seule solution c'est de changer de marque de Téléphone.

BHL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par BHL Mar 9 Mar 2010 - 20:33

Je vois qie le poste a été ouvert 186 fois, il interesse apparament pas mal de personnes.

Avis au pro du HTC, avez vous une solution, avez vous une solution pour rendre compatible e windows mobile 6.5 du HTC HD2 et le Carminat ?


Merci d'avance

BHL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par BHL Mer 10 Mar 2010 - 21:41

voici le dernier mail de HTC concernant mon probléme

Cher client

Merci d’avoir contacté HTC au sujet de votre problème de htc hd2.


Malheureusement nous n'avons pas la solution pour cette incompatibilité en ce moment par contre vous pouvez nous aider à la trouver. Veuillez s'il vous plaît installer cet outil dans l'appareil qui va contrôler la fonctionnalité de bluetooth lors que vous connectez au car kit, en suit le rapport de ce teste veuillez nous renvoyer afin que nous puissions le passer vers les developeurs à Taiwan et finalement nous espérons que eux pourront créer un correctif.

Voila, j'ai installé BTspy dans le HTC, je suis en teste et je vous tiens informé

BHL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par fonz Jeu 11 Mar 2010 - 11:56

Bizarre, il semblerait donc que ça peut marcher, mais que parfois.
Je connais pas trop le HD2, est ce que c'est possible de mettre une autre ROM radio?
Quand au WM 6.5... J'ai WM 6.5.3 sur mon D1 et ça fonctionne parfaitement avec mon autoradio BT.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par lucius78 Dim 14 Mar 2010 - 10:43

Bonjour

Je possède le HD2 depuis tout recemment et je rencontre exactement le même problème avec mon système Carminat CD (Laguna III 2008). Je disposais en natif de la ROM:1.66.406.1 puis j'ai migré vers la dernière version Radio pour tester mais j'ai toujours le même problème.
J'ai contacté le support HTC et même réponse "Veuillez voire avec le fabricant de la voiture la possibilité d'avoir une mise à jour du Kit pour le rendre compatible avec WM 6.5. ".
J'ai pu lire sur la toile que certains ont contacté Renault mais qu'il n'y aurait pas de mise à jour du bluetooth ...
Je suis donc très interessé par votre démarche avec HTC.
Merci d'avance.

Edit du 3 mars
J'ai réinstallé la version ROM initiale HTC, installé HSPL2, installé la radio 2.08.50.08_2 puis installé la Rom Pyrana v-i (excellente au demeurant).
Depuis gros progrès. Je n'ai pas encore testé en réception d'appel mais cela fonctionne beaucoup mieux en appel. Il faut un certain temps pour que le téléphone soit détecté (env 5 mn), mais ensuite il est possible d'appeler à partir de carminat. Il arrive encore qu'il ne soit plus possible d'appeler, et alors il faut réveiller le téléphone pour que cela fonctionne.
Maintenant je peux converser en main libre, cela me manquait. Ce n'est pas encore un fonctionnement parfait mais je continue de tester.
Pour les réglages j'ai rendu mon HD2 Détectable, suite recommandation HTC et cela a amélioré la reconnaissance du tel.

Il semble maintenant qu'il y a un problème de veille, le tel met un certain temps à se connecter au carminat (plus que le HTC Arte et l'iphone que j'avais avant) et parfois je dois réveiller le tel pour passer un appel (le tel n'est pas déconnecté du carminat mais quand j'émet un appel il ne se passe rien).

PS j'ai installé le cab Extend_BT_Into_Sleep_Time_15s.cab mais a priori rien de changé. J'ai lu sur un site que c'était un cab transmis par HTC à une personne ayant un problème de mise en vielle avec un système bluetooth volvo et un htc touch. A tout hasard j'ai installé (en désespoir de cause) le cab. En tout cas cela n'a rien cassé.

lucius78
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bluetooth et carminat Empty Re: Problème Bluetooth et carminat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum