FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

debit limite cause depassement forfait full internet

3 participants

Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty debit limite cause depassement forfait full internet

Message par htctouchpro67 Lun 15 Fév 2010 - 18:26

bjr

aujourd'hui j ai recu un message de chez sfr m annoncant que mon debit internet allait etre bride pour motif depassement d une certaine quantite de données

les seuls changements effectue ces dernier temps sont mon aquisition d un htc hd2 et de la souscription a l option full naturellement plus cher.

l utilisation que j ai de mon tel n a pas change voir plutôt baissée depuis que je possède cet appareil et ce nouveau forfait

quel qu un a t il une explication?

je trouve sa lamentable je me suis réengager pour 24 mois avec un forfait plus cher et me voila bride par sfr
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro hd 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty Re: debit limite cause depassement forfait full internet

Message par fonz Lun 15 Fév 2010 - 19:21

Tiens c'est "marrant". Normalement il y a une clause obscure comme ils savent les faire indiquant que tu as full internet mais qu'il faut l'utiliser avec sagesse sinon ils freinent. Pas exactement dit comme ça mais c'est le sens général et surtout, y a pas indiqué plus!
On a la même chose chez Orange et ça va. A part le piège du pop/ imap sévèrement taxé où j'ai failli tomber, j'ai pu téléchargé le même mois l'image de Windows 7 et Office 2010 beta sans problème.
Mais ils peuvent très bien décider d'un coup que j'abuse, personne sait trop ce que ça veut dire. (c'est pour ça que je dis "marrant", je m'étais toujours demandé si c'était vrai ou juste une menace en l'air)
Le plus simple serait de les appeler, ou d'aller en agence mais là ils vont surement te renvoyer sur la hotline, pour demander des précisions, un truc clair. Munis toi de ton contrat et épluche le avant, pour t'en servir contre eux
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty Re: debit limite cause depassement forfait full internet

Message par htctouchpro67 Lun 15 Fév 2010 - 20:24

j ai de suite tel a la hotline...

il sont nuls ils comprennent jamais rien et sont évasif dans leurs réponses

je n ai rien appris chez eux

reste en boutique mais la pareil la compétence fait souvent default
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro hd 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty Re: debit limite cause depassement forfait full internet

Message par fonz Mar 16 Fév 2010 - 10:19

Je suis prêt à parier qu'ils vont te renvoyer vers la hotline en plus. C'est un peu le problème et leur avantage, comment être ferme et intransigeant avec quelqu'un au téléphone ?
Bon courage, menace d'annuler cette partie de ton forfait pour avoir des réponses, peut être que...
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty Re: debit limite cause depassement forfait full internet

Message par mazapa Ven 19 Fév 2010 - 22:22

Si tu ten sers comme point d'acces pour un pc, ils voient. Les routeurs detectent le NAT, c a dire quand le telephone fait que "relayer". Sinon si t'as rien fait, t'as le droit de demander le retour a la normale et remboursement de hotline. Je dis bien t'as le droit, pas t'auras. SFR ca dépend sur qui tu tombe, moi j'insiste, et après je menace et ca marche. Meme en ayant tort Wink

Quand tu largues 50€ ou plus par mois ils lachent du mou.

EDIT : En gros je voulai dire si t'as 6 mois d'ancienneté, cherche pas. J'ai plus de 11 ans chez eux, je commence a les connaitre....

mazapa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Capitale du champ
Emploi/loisirs : Ana/prog
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR FULL
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty Re: debit limite cause depassement forfait full internet

Message par htctouchpro67 Sam 20 Fév 2010 - 13:50

bjr

merci pour ta reponse

j ai appel le service sfr apres quelques vérifications il s avere que effectivement j ai depasse le plafond sans pour autant utiliser mon hd 2 en tant que routeur

il s agirait de connexions a plusieures reprises de plusieures heures genre tv

hors je ne regarde pas la tv

sfr me dit que c est peut etre parce que je laisserai mon tel connecte sur internet ce qu il n est pas impossible non plus

mais avant d avoir ce hd 2 j avis un htc touch pro 1 que j utilisait de la meme maniere en le laissant probablement connecte sur internet mais la jamais je n ai depasse le plafond la seule difference c est que aujourd hui je suis passe d un forfait illimtyc a un un full internet

l un d entre vous a t il un avis sur la question?

le fait de rester sur internet meme sans sans servir peut il suffire a consommer autant de donnees?
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro hd 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty Re: debit limite cause depassement forfait full internet

Message par mazapa Mar 23 Fév 2010 - 13:10

C'est quoi leur plafond ??? 2 Go non ??? Si c'est ce que je crois c'est impossible a atteindre sans rien faire.

T'as installer des softs pour maintenir la connection ?

Sinon c'est impossible, faudrai que tu demande un détail des data connect a SFR. A ma boite, orange voulait facturer 2200€ de dépassement sur ma clé 3G alors que je suis en illimité et en demandant le détail, ils ont vu que c'était eux qui merdait. C'est eux qui envoyait des data sur ma clé.

mazapa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Capitale du champ
Emploi/loisirs : Ana/prog
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR FULL
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

debit limite cause depassement forfait full internet Empty Re: debit limite cause depassement forfait full internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum