FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

le post du MWC de barcelone

+4
Nounours54
oren
fonz
fcna
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fonz Mar 16 Fév 2010 - 10:27

Pas beaucoup mieux même pire pour moi, vu la connexion presque obligatoire à Google.
Tant qu'ils m'obligent pas à utiliser MyPhone, ça va encore. Les conditions d'utilisation sont quand même abusées
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par marko96 Mar 16 Fév 2010 - 12:26

J'aime bien l'interface à la Zune, et comme WM7 est un Windows, je m'inquiette pas trop, xda se chargera de le "débloquer".
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : le post du MWC de barcelone - Page 2 Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fcna Mar 16 Fév 2010 - 12:31

marko96 a écrit:J'aime bien l'interface à la Zune, et comme WM7 est un Windows, je m'inquiette pas trop, xda se chargera de le "débloquer".

encore une fois, je veux bien faire confiance à XDA, mais dans ce cas il semble que Microsoft change de direction et je vois mal comment on pourra faire ce qu'on a l'habitude de faire avec nos rom (cad, faire de la custom, ...). pour rappel, le systeme semble completement fermé comme apple.

Je rappelle que les gens les plus competents de XDA n'arive pas à mettre android sur nos HTC....

Mais si tu as confiances ...

fcna
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : poker
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Artemis v25 FRA
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par oren Mar 16 Fév 2010 - 12:41

Marko96, puisses-tu avoir raison ...

Et concernant la remarque de Fonz, je tout à fait d'accord.
Tous les OS brident maintenant les téléphones: pour apple c'est de notoriété publique, pour android il ne tourne que sur des appli googles et maintenant win mobile s'y met aussi...

Si ça se trouve, on va tous finir par retourner chez nokia !
(et blackberry dans tout ça ?? est-ce que quelqu'un sait ce que valent les blackberry ?)
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fcna Mar 16 Fév 2010 - 12:49

Pour Android, le systeme reste relativement ouvert (contrairement à la pomme). Les fonctions liés à google ne sont pas du tout obligatoire...

fcna
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : poker
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Artemis v25 FRA
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par marko96 Mar 16 Fév 2010 - 13:00

+1 et le androidmarket n'est pas obligatoire.
Pour WM7, d'accord que microsoft change de public, mais c'est comme la nouvelle expérience xbox et W7, des interfaces splendides et des performances élevées, donc pour moi, W7 sera aussi réussi si on regarde les autres plateformes.
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : le post du MWC de barcelone - Page 2 Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fcna Mar 16 Fév 2010 - 13:28

Perso, je ne te suis pas du tout. Oui l'interface est mieux (même si je trouve que le Sense sur un HD2 me convient bien). Ensuite, sur les fonctionnalités présentées, il n'a y pas de quoi se rouler par terre. On a plutot l'impression d'avoir une couche simple que l'on retrouve sur d'autres phones sans système d'exploitation.
L'interface de la XBOX est belle, mais je demande à ma xbox une chose bien précise : jouer.
Windows seven reste un système d'exploitation ou ce sont la applications que tu mets dessus qui comptent.
Sur mon télephone, je veux bien sur téléphoner, mais aussi customisé, allez plus loingt dans les reglages, installer toutes les applis que je veux (même si après mon système est instable).
Pour info, a priori, pas de support .net, donc toutes les applications d'aujourd'hui ne vont pas fonctionner.

Je trouve que l'Iphone est une super machine mais elle ne répond pas à ma besoin. J'ai pas l'impression que wm7 réponde à mes besoins.

fcna
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : poker
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Artemis v25 FRA
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par marko96 Mar 16 Fév 2010 - 13:36

Wait&see...
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : le post du MWC de barcelone - Page 2 Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fonz Mar 16 Fév 2010 - 13:51

fcna : c'est ton besoin, et celui des personnes ici. Demande aux personnes dans la rue ce qu'ils veulent faire d'un portable avec système d'exploitation, ils vont te répondre quelque chose approchant de l'Iphone, d'où sa réussite.
Nos besoins sont celui de peu de gens. Et celui de plus grand nombres leur permettra de vendre des jeux via Xbox live, de récupérer quelques centimes via 10 millions via Market Place, etc. C'est juste du business.

Beaucoup ont reproché à Vista son côté peu paramétrable, mais j'ai assez dépanné de connaissances pour savoir que beaucoup touchent les paramètres sans savoir comment revenir à l'origine.
Là c'est un peu pareil, je suis ravi de mon D1, car je lui ai mis une ROM 6.5, qui m'a permis avec le titanium d'installer JMLToday et j'ai rajoute une soixantaine de cab qui me permet d'utiliser au mieux ce téléphone.
A part quelques acharnés comme nous, la plupart veulent un produit prêt à l'emploi, avec le moins à faire dessus. Ou alors à la portée d'un gamin de 4 ans.
Je suis d'accord avec tes arguments, mais réfléchis à l'évolution de n'importe quel produit, de l'ordi à la voiture, c'est devenu de plus en plus assisté, mais tu peux faire de moins en moins de choses par toit même (va faire ta vidange sur une voiture moderne, ou même changer la batterie Smile)
Parce que c'est ce que le plus grand nombre veut.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par Kundun Mar 16 Fév 2010 - 14:31

+1 Fonz.

Et je trouve ca dommage, voir desolant que l'evolution technique et technologique mene a ce stade d'assistanat, dans tous les domaines. Et ce n'est pas fini ! Les gens ne veulent plus penser, faire d'effort, avoir et faire different, tout le monde pareil sans aucune originalite, plus aucune imagination.

Evidemment, toutes ces avancees sont globalement benefiques et aident au quotidien, mais je suis effare de voir a quel point les gens ne veulent plus rien avoir a faire par eux memes.

Nous nous approchons doucement de la robotisation, voire de la lobotomisation. Si on ajoute Big Brother qui depuis quelques dizaines d'annees est bien installe, ben 1984 c'est pour maintenant !

Et le pire, c'est tout ce monde qui plonge allegrement dans ce systeme, est le premier a le critiquer !

J'ai peut etre un discours de vieux con, mais la technologie c'est top, tant qu'on garde la maitrise de son usage.

Nous verrons en effet ce que donne reellement WM7, mais si c'est une version Iphone de Microsoft, bah ce sera sans moi.

Bon j'imagine que les furieux de XDA seront la pour modifier tout ca...

Je ne suis pas un numero, je suis libre !
Kundun
Kundun
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : htc Wizard - Universal - Prophet - Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par oren Mar 16 Fév 2010 - 14:36

Je suis d'accord Fonz.

WM7 vise le grand public, et celui-ci ne modifiera pas à son téléphone une fois sorti de la boite (sauf peut-être le fond d'écran...)

Je suis conscient et j'accepte que cela suit une logique commerciale inévitable. Je souhaite juste que microsoft laisse une porte de sortie pour ceux qui, comme nous, veulent modifier leur téléphone.

Le diamond est bloqué d'origine (CIDlock) pour qu'on ne le modifie pas, mais il est possible pour ceux qui s'en donne la peine de le modifier.
Il est aussi laissé la liberté pour les opérateurs et fabricants d'améliorer le système, du moins l'interface de la bête (chose plus que réussie pour HTC avec le touchFlo ou avec Sense).
Je trouve dommage que microsoft soit prétentieux au point de considérer que personne ne pourra améliorer WM7 et donc de le verrouiller à tous (même aux fabricants et opérateurs mobiles). Et je sais que si une ouverture existe pour les fabricants, elle pourra être utilisée par nous aussi !
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fonz Mar 16 Fév 2010 - 15:32

Oui laisser une porte, c'est bien.. si tu es sur que tous ceux qui vont l'utiliser vont le faire pour le bien (pas de virus ou autres) et seront assez expert pour s'en sortir s'ils font une connerie.
On pourrait presque dire que les 6.1 6.5 étaient des versions tests, maintenant ils veulent vraiment conquérir ce marché. HTC a développé le TF3D car tout le monde était d'accord pour reconnaitre le 6.1 comme archaique et inutilisable. Même si je préférerais le Sense à la présentation de WM7

Ils ont plus grand chose à faire sur les ordis, Windows et Office est archi dominant, IE aussi pour divers raison, et MSN est obligatoire pour certains. Ils ont beaucoup plus à gagner avec un système à l'Appstore.
Laisser une porte, c'est aussi permettre d'éviter ça, on arriverait toujours à installer des applis.
Maintenant, Microsoft l'a prouvé assez souvent sans le vouloir, aucun système n'est inviolable.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par oren Mar 16 Fév 2010 - 16:05

fonz a écrit:Oui laisser une porte, c'est bien.. si tu es sur que tous ceux qui vont l'utiliser vont le faire pour le bien (pas de virus ou autres) et seront assez expert pour s'en sortir s'ils font une connerie.

Pour ce qui est de "faire pour le bien", je pense que les gens mal intentionné trouverons toujours le moyen de nous pourrir la vie.
Pour ce qui est de s'en sortir en cas de connerie, il suffit de faire la même chose qu'avec le CIDlock. Si on débloque la voie, on perd la garantie du téléphone (en théorie... bien que je trouve ça critiquable) et surtout on ne risque pas de flasher la bête par inadvertance !
Au moins avec le diamond on pouvait flasher le téléphone avec des ROM officielles (opérateurs ou HTC) et donc mettre à jour notre téléphone sans risque (ou du moins sans perte de garantie).
Maintenant, on ne pourra plus rien faire ? pas de mise à jour possible ?

fonz a écrit:Ils ont plus grand chose à faire sur les ordis, Windows et Office est
archi dominant, IE aussi pour divers raison, et MSN est obligatoire
pour certains. Ils ont beaucoup plus à gagner avec un système à
l'Appstore.
Laisser une porte, c'est aussi permettre d'éviter ça, on arriverait toujours à installer des applis.
Maintenant, Microsoft l'a prouvé assez souvent sans le vouloir, aucun système n'est inviolable.

Pour ce qui est du système "appstore exclusif", je trouve que c'est un scandale ! tous les "petits" développeurs d'applications (qui sont souvent les meilleurs le post du MWC de barcelone - Page 2 Icon_tongue ) ne pourront plus nous faire profiter de leurs applications sans l'aval de microsoft ?
Donc plus de versions béta à tester.... microsoft ne voudra forcément que du travail "achevé". Mais souvent les versions béta permettent de voir les retours des utilisateurs et de corriger le tir si besoin.
On risque donc de se retrouver avec une copie de l'appstore, c'est à dire plein d'applications débiles qui ne servent à rien mais qui sont faciles à vendre, et plus aucune application qui en vaille vraiment la peine le post du MWC de barcelone - Page 2 Icon_pale


Sinon, je pense aussi qu'il est étrange qu'a l'ère de la customisation à outrance on veuille vendre des téléphones qui soient tous les mêmes pour tout le monde... (apple a réussi et microsoft veut faire de même)
Personne ne pense que chacun peut avoir des besoins différents et ne veux donc pas les mêmes choses sur son téléphone !
Perso, je ne joue quasiment pas avec mon téléphone et je n'ai pas d'Xbox. A quoi me servira une page entière dédiée au Xbox Live ? Et je ne pourrait même pas la supprimer pour mettre autre chose à la place...

J'espère juste que microsoft corrigera un peu le tir d'ici la sortie officielle
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fonz Mar 16 Fév 2010 - 16:39

Je suis totalement d'accord avec toi, soyons clair là dessus.
mais ils ne peuvent que s'aligner sur le système qui truste la place n°1 des smartphones.
Xbobx live inutile oui pour moi aussi, comme pour beaucoup, tous ceux qui s'en servent comme d'une extension de bureau on peut dire.
A souhaiter qu'au moins ce soit paramétrable.
Et sur le TF3D2.5, je crois me souvenir qu'ils font la part belle à Facebook et Twitter, je me sers d'aucun des deux

C'est vrai que je me pose la question : si on veut un truc un peu pro, faudra se retourner vers qui? Blackberry?
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par oren Mer 17 Fév 2010 - 11:57

Voici une petite vidéo présentant les fonctionnalités de WM7



Si c'est pas modifiable, c'est vraiment pas pour moi...
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par AlexIsNotDead Mer 17 Fév 2010 - 12:25

Grosse déception... comme beaucoup ici.

On peut comprendre le tournant de MC d'un point de vue économique mais finir avec ce genre d'OS entre les mains c'est pas pour moi...
Okai, XDA sera surement sur le coup et permettra d'avoir un truc semblable à ce qu'on avait avant (multitâche, cab,...), mais ça me fait trop penser à la concurrence et son jailbreak tout ça...

L'interface? pour moi un Sense ou un SPB, vaut beaucoup mieux que ça.
Les nouvelles fonctionnalités? Inutile? oui je croit que c'est le bon mot.

Enfin, j'attends de voir car je n'aime pas trop jugé sans avoir testé, mais c'est vrai qu'au premier abord, je ne porte vraiment pas dans mon cœur ce WM7. Puis au pire, Android m'attends...
AlexIsNotDead
AlexIsNotDead
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Dijon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par fonz Mer 17 Fév 2010 - 12:50

Attendons quand même, ils font des annonces, ils vont bien voir les réactions, et peut être s'y adapter, et les réactions que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est une grosse déception/ frustration surtout pour le monotache.
Bon pour moi, le gros foutage de gueule qui a suivi la présentation de l'Ipad est aussi une raison Smile
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par oren Mer 17 Fév 2010 - 14:10

J'espère que tu dis vrai Fonz.

Mais de mémoire, quand l'Iphone 1 est sorti tout le monde a critiqué qu'il manquait plein de fonctions (dont la 3G pour ne citer qu'elle).
La pomme a quand même réussi à liquider ses stocks d'Iphone très vite et a pris plusieurs mois pour corriger le tir concernant la 3G ou l'appareil photo numérique.
Elle a aussi pris d'autres long mois pour mettre dans son téléphone des fonctions de base comme le copier-coller ou l'enregistrement vidéo (et je me souvient encore des pub qui montraient ça comme révolutionnaire alors que nous l'avions depuis 10 ans !).

WM7 est vraiment dans une optique grand public. Et le grand public ne s'amuse pas à lancer l'éditeur de registre, le gestionnaire de tache et le lecteur multimédia en arrière plan pendant qu'il utilise internet en gardant ses mail ouvert pour fixer un nouveau rendez-vous et en ayant réduit le jeu en cours pour pouvoir reprendre la partie une fois que le patron aura quitté les lieux (exemple parmi tant d'autre de l'utilité du multitâche)
Le grand public s'accommode du monotache car il n'est pas dans un environnement "windows classique" où il peut voir les différentes taches en même temps dans les différentes fenêtres. Si il ne peut pas voir la tache, il n'a pas besoin qu'elle tourne (sauf peut-être la musique qu'il entend fonctionner)

Tout ça pour dire que microsoft peut décider de tourner le dos aux "geek" et continuer sur sa lancer malgré les critiques.
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le post du MWC de barcelone - Page 2 Empty Re: le post du MWC de barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum