FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

écran tactile déféctueux ??

4 participants

Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty écran tactile déféctueux ??

Message par Worms_CH Ven 29 Jan 2010 - 2:26

Bonjour, je pense que j'ai un petit souci...

j'ai acheter à la fnac en suisse un htc hd2, il fonctionnais nickel tout qui est bien, rien à redire à pars un pixel mort... et je ne supporte pas du tout ça.
donc je retourne à la fnac pour faire changer mon appareil (la fnac propose 15 jours de rétractations si "on aime pas le produit").
donc je vais à la fnac et après 1h ils décident enfin de bien vouloir me l'échanger...

cette fois ci, je regarde sur place pour éviter un autre appareil munis d'un pixel défectueux, mais biensure ste sal**** de vendeuse me ramène un appareil qui à été remballé, il n'y a plus l'autocollant htc, plus le plastique au tours du téléphone, batterie déjà plugée, du stylo sur le bouton reset, et lorsque l'on vas voir dans les infos logiciel, on peut constater qu'il y a déjà eu 4h d'appel effectué avec l'appareil...

bon, je le regarde à la lumière et tout, pas de rayures apparentes, mais bon, ça me fais mal aux bourses de payer si chère pour de "l'occaz".

vu que j'étais en retard et que la salo*** de devant moi étais décidée à ne pas m'apporter d'autres appareil, je l'ai pris.

une fois chez moi, je m'amuse un peut dessus, et je constate que la version de la rom est plus ancienne que celle que j'avais sur l'autre appareil, bon, je la met à jours, je continue de tester un peut mon appareil, et je constate que lorsque je zoom sur une photo, il s'arrive que elle bouge violemment "à l'opposé", idem lorsque je veux me déplacer, même si je ne bouge pas mon doigt elle bouge assez rapidement mais sur place...

donc je lance Note (petit logiciel intégré à Windows permettant de dessiner manuscrit) et je tire un trait du haut jusqu'au bas de mon écran, et là je vois que le trait n'est pas droit du tout il fais pleins de "petite pointes" comme si je bougeais très vite mon doigt de droite à gauche tout en descendant.
il arrive même parfois que le trait déconne complètement et qu'il aille jusqu'au milieux de l'écran, fasse des retours en arrière, etc...

voici un exemple fais à la rache mais assez ressemblant, si vous voulez un print screen du HD2, je peut vous le faire.
écran tactile déféctueux ?? Leo

lorsque je veux écrire du texte c'est assez pénible, il arrive très souvent que ce soit jusqu'à 3 touches plus loin que celle que j'ai visé, ou lorsque je veux laissez longtemps appuyer sur une touche pour avoir plus d'options, défois c'est impossible , ça switch de touche très rapidement entre les 3 ou 4 touches qui entoure celle sur la quel j'appuie

j'ai essayé:
- le soft reset
- hard reset
- d'autres roms
- nettoyer l'écran
- nettoyer les doigts
- faire essayer d'autres personnes

il ne me semblais pas que j'avais ce problème sur le modèle que j'avais avant, et c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir scroller une page web sans que ça fasse de petit vas et viens Sad

si vous avez une solution, une technique, ou un avis à partager je suis preneur, si personne n'a ce genre de problème, il faut que je repasse à la fnac, mais la conna*** que j'avais devant moi, à écris "plus d'échange possible" je vais donc devoir faire un foin pour me faire remboursé et aller l'acheté dans un autre magasin...
Worms_CH
Worms_CH
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Informatique
Appareil(s) possédé(s) : Magician, Pharos, Diamond, HD2
Opérateurs : Orange CH
Date d'inscription : 29/01/2009

http://irc-serv.eu/

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par Arturo Bandini Ven 29 Jan 2010 - 2:43

La gueulante au SAV me paraît indiquée.

Il s'agit selon moi d'un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du Code civil.

Tu peux donc rendre ton HD2 au vendeur et te faire rembourser l'intégralité des sommes versées, dès lors que ton HD2 est impropre à l'usage auquel tu le destinais (notes, graphismes, etc...)

Pas d'échange soit (si le vendeur rechigne). Mais remboursement oui. C'est l'application de la loi.

1641 CC: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la
chose vendue
qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou
qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas
acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


1644 CC : Dans le cas des articles 1641 (et 1643),
l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le
prix
, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix,
telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Essaye de t'arranger à l'amiable, sinon menace de saisir le juge de proximité (je te déconseille d'en arriver là pour des raisons évidentes de coûts)....
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par Worms_CH Ven 29 Jan 2010 - 2:48

merci pour ta réponse Arturo Bandini, j'en déduis aussi que visiblement c'est un défaut technique et pas un "désavantage" du à l'écran capacitif.

je vais voir ce que je peut faire demain, a ++

Worms_CH
Worms_CH
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Informatique
Appareil(s) possédé(s) : Magician, Pharos, Diamond, HD2
Opérateurs : Orange CH
Date d'inscription : 29/01/2009

http://irc-serv.eu/

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par Arturo Bandini Ven 29 Jan 2010 - 3:15

C'est évident. Je viens de voir en plus que ton produit avait été ré-emballé (et déjà utilisé 4 heures écran tactile déféctueux ?? Affraid) (comment as tu pu accepter cela ???).

Je ne pense pas qu'HTC cautionne ce genre de comportement de la part d'un vendeur.

A toi d'en faire un argument en indiquant que tu vas faire immédiatement remonter l'info à HTC sur ce ré-emballage.

Ce serait grave car ça pourrait laisser supposer que ton propre HTC défectueux risquerait d'être proposé par la suite à un client moins regardant, et ainsi de suite.

Si je peux me permettre un conseil, sois le plus calme possible, mais ne cède absolument pas.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par fonz Ven 29 Jan 2010 - 11:54

Vas y samedi si tu peux à une heure d'affluence, tu te plantes devant le bureau du SAV s'il est à l'intérieur du magasin même de la FNAC, et parle un peu fort. Gueule pas, juste style j'ai la voix qui porte. Et tu leur dis que tu ne partiras qu'après satisfaction.
Beaucoup de gens maintenant sont attentifs à la qualité du SAV, si t'expliques à la ronde que leur SAV te remplacent ton appareil par des occases, ils vont pas apprécier et dans ce cas, quel est le moyen le plus simple de te faire taire? Certes y a le vigile Very Happy mais niveau image, c'est catastrophique.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par Worms_CH Ven 29 Jan 2010 - 14:58

Arturo Bandini a écrit:C'est évident. Je viens de voir en plus que ton produit avait été ré-emballé (et déjà utilisé 4 heures écran tactile déféctueux ?? Affraid) (comment as tu pu accepter cela ???).

Je ne pense pas qu'HTC cautionne ce genre de comportement de la part d'un vendeur.

A toi d'en faire un argument en indiquant que tu vas faire immédiatement remonter l'info à HTC sur ce ré-emballage.

Ce serait grave car ça pourrait laisser supposer que ton propre HTC défectueux risquerait d'être proposé par la suite à un client moins regardant, et ainsi de suite.

Si je peux me permettre un conseil, sois le plus calme possible, mais ne cède absolument pas.
hello, lorsque j'ai fais remarquer au sav que le produit étais déjà utilisé, ils mont répondu "oui, mais je vais bien devoir revendre le votre à qqn ďautte..."
Worms_CH
Worms_CH
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Informatique
Appareil(s) possédé(s) : Magician, Pharos, Diamond, HD2
Opérateurs : Orange CH
Date d'inscription : 29/01/2009

http://irc-serv.eu/

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par Arturo Bandini Ven 29 Jan 2010 - 15:06

Affligeant. Le genre d'info que tu devrais faire remonter à la DGCCRF (antenne régionale) (ou équivalent en Suisse de la Direction Générale de la Concurrence la Consommation et la Répression des Fraudes)

C'est juste hallucinant et si c'est avéré et ça en dit long sur le distributeur.

Ne lâche pas l'affaire. A ta place je contacterais de suite HTC France pour évoquer ton cas.

Une fois encore, reste calme mais ne pars pas tant que tu n'as pas obtenu satisfaction. Je te conseille d'ailleurs plutôt un remboursement pur et simple.


Dernière édition par Arturo Bandini le Ven 29 Jan 2010 - 15:11, édité 1 fois
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par fonz Ven 29 Jan 2010 - 15:07

Regarde ton contrat de garantie, si c'est indiqué "remplacement par un neuf", tu restes courtois mais ferme en pointant du doigt le contrat (toujours pas pareil, en parlant un poil plus fort que d'habitude)
Sinon, tu fais sans le contrat, mais tu refuses. Comment savoir que l'appareil n'a pas été endommagé par l'ancien utilisateur? Le "on l'a vérifié" est facilement rejetable, ils ont simplement formaté la mémoire.
Le principal est de rester courtois, si tu commences à t'énerver, ils peuvent plus facilement aux yeux des autres clients te virer ou t'ignorer. Si tu restes zen, à un moment tu vas les énerver/ saouler, surtout que t'auras d'autres clients derrière toi, qui s'énervent en attendant, donc pour se débarasser de toi, ils vont transiger.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par Worms_CH Ven 29 Jan 2010 - 22:50

je vais essayer de passer demain à la fnac et demander un remboursement intégrale, et j'espère que je ne tomberais pas sur un autre numéro foireux dans un autre magasin, car déjà deux htc hd2 en une semaine ça fais beaucoup...

maintenant, pour l'écran ça ne le fais pas toujours défois je fais des traits droits, mais là ou c'est pénible c'est quand je slide dans les onglets du manilla (je veux m'arrêter sur un onglet, et il switch rapidement entre deux onglets), ou quand je veux écrire au clavier, et que je veux par exemple un "é" (appuis long sur la touche "e") ba le plus souvent ça marche mais des fois il déconne et switch entre toutes les lettres qui entourent le "e", mais bon... je lève le doigt, je le repose et ça fonctionne à nouveau,
lorsque je tire une dizaine de traits sur l'écran (dans note) , il arrive qu'il soient tous correcte, comme je peut tomber sur une série d'une vingtaine de traits tous foireux.

maintenant, quand je veux par exemple dessiner quelque chose, que je doivent faire des traits arrondis, diagonale, ou autre, là je peut être sure que ça vas foiré à un moment.

j'ai enregistré tous mes fichier notes, je peux les uploader si quelqu'un le souhaite.

A++

Et merci pour tous vos conseils.

P.S.
si je tire un trait très rapidement, il est parfaitement droit, c'est quand je le tire lentement que ça foire, (comme si l'on se déplace lentement dans une photo que l'on à zoomé, d'ailleurs, si je me déplace lentement dans une photo zoomé, des fois c'est nickel, mais régulièrement elle "freez" (bouge rapidement de droite à gauche sur quelques millimètres voir un ou deux centimètre tant que je n'enlève pas mon doigt de l'écran).


Dernière édition par Worms_CH le Ven 29 Jan 2010 - 23:03, édité 2 fois (Raison : rajout PS)
Worms_CH
Worms_CH
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Informatique
Appareil(s) possédé(s) : Magician, Pharos, Diamond, HD2
Opérateurs : Orange CH
Date d'inscription : 29/01/2009

http://irc-serv.eu/

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par patsav Dim 7 Fév 2010 - 22:13

J'ai eu exactement le même problème avec bouygues, je l'ai ramené 8 jours après l'achat, il est partit en SAV, ils ont flasher la ROM et m'ont garanti que le pb était réglé, à la réception du matériel, le problème était le même, il est donc reparti dans l'heure en SAV !!! J'ai eu beau pleurer au magasin, au service client Bouygues, au SAV de HTC (par le net) bouygues me dit qu'ils n'assurent pas le SAV et HTC qu'il faut voire avec Bouygues.

Bonnes chances aux autres.

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par fonz Lun 8 Fév 2010 - 11:19

Ah ben non ils ne l'assurent pas. C'est un service en plus donc que tu payes, même pas directement assuré par eux ce qui, par expérience perso, ne fait que compliquer la procédure pour la mettre en oeuvre.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par patsav Ven 19 Fév 2010 - 14:15

J'ai finalement reçu mon HD2 après 2 aller retour en SAV, ils ont bien réparé l'écran (changement du module radio), mais le GPS ne reçoit plus les satellites !!! Il est donc reparti en SAV (probable qu'ils ont mal rebrancher l'antenne sat!). Je suis mûr! ils font une bourde et c'est encore le consommateur qui mange.

Heureux ceux qui n'ont pas eu de soucis!

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty quatrième retour en SAV

Message par patsav Mer 3 Mar 2010 - 1:31

Aller j'en rajoute une couche, le SAV m'a renvoyé mon téléphone disant qu'ils on trouvé mon appareil conforme, hors, il capte "0 satellite"! Notez que le GPS est bien détecté par googlemap et copilot, je ne serais pas étonné que le technicien n'ait même pas pris le peine de l'essayer dehors, il a du le brancher sur un banc d'essais qui ne détecte pas ce pb!

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par fonz Mer 3 Mar 2010 - 10:20

Essaye en extérieur et attends un peu, la première fois peut prendre du temps. Sinon retourne en boutique, et montre vraiment au vendeur
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par patsav Mer 3 Mar 2010 - 22:37

Après une demie heure, rien, et puis ça prend du temps pour obtenir une position (téléchargement des éphémeride prend 12.5 minutes quand ce n'est pas faite via le téléphone), et puis, il devrait voire les satellites, là il ne voyait rien!

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par patsav Mer 17 Mar 2010 - 22:41

et bien annoncé compte double il est revenu de SAV avec la même panne, il ne capte aucun satellite!

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

écran tactile déféctueux ?? Empty Re: écran tactile déféctueux ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum