FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

connexion wap systématique avec TOMTOM 7

+3
Yoda
Danou
olicab
7 participants

Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par olicab Mer 6 Aoû 2008 - 11:54

Salut !

un petit soucis malgré les conseils super efficaces trouvés sur ce site ...

Mon
Tomtom se connecte systématiquement à Internet a chaque fois que je le
lance sur mon diamond ... évidemment j'ai la possibilité de déconnecter
mais j'ai peur d'un virus ou d'un malware ....
Quelqu'un a déjà vu ce genre de probleme?

Une question subsidiaire pour les plus doués d'entrevous .... ( au prix de la question posée sur ce forum je me lache !)

J'ai
une bonne vue mais les PIO sont ridiculement petits ( voir impossible a
voir pour les radars notamment) et malgré toutes mes recherches je ne
trouve pas l'endroit pour les configurer. ils vendent des loupes chez
HTC ?!

merci d'avance pour vos réponses


Salut à tous

Edité par Yoda: incitatation au piratage

olicab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Pack sfr
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Danou Mer 6 Aoû 2008 - 12:27

Salut salut,

en ce qui concerne les connexions automatiques à internet quand tu ouvre tomtom 7, je pense que c'est parce que la fonction info traffic est activée sur ton TT7.

Pour les PIO, c'est vrai qu'ils sont petits, mais vu que ce qui t'intérresse c'est la position des radars, il te suffit de le configurer pour qu'il sonne quand tu arrive à proximité d'un radar. Moi j'avais le même souci que tois et maintenant, il me prévient 300mètres avant.
Danou
Danou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Licence pro logistique MCL
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : encore de tranfert de Orange à SFR
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Yoda Mer 6 Aoû 2008 - 12:39

pour tes poi prends les sur un autre site tu aurras un affichage normal
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Fabioun Mar 12 Aoû 2008 - 16:09

Salut,

Concernant la connexion WAP au lancement de TOMTOM 7, j'ai constaté la même chose, mais pas seulement !...

Pour info, pour ma part, aucune option de trafic info ou autre n'est activée.

J'ai constaté qu'en effet TOMTOM 7 connecte automatiquement le diamond au WAP, car il semblerait qu'il n'utilise pas les éphémérides téléchargés par "GPS Rapide", mais il téléchargerait les siens automatiquement à chaque lancement.

Logiquement, si on l'empèche de se connecter au WAP, TOMTOM devrait quand même réussir à se localiser sur la carte (ce devrait simplement être un peu plus long, c'est tout !).

Mais lorsque je déconfigure ma connexion WAP, pour éviter qu'il se connecte, TOMTOM trouve des satellites, mais ils sont grisés. il faut être un peu patient pour qu'ils passent en bleu (pour valider la position GPS).

Patient, vous dites ?!... Oui, oui... TRES TRES patient !...
Environ 10 minutes...

Il faut donc déjà connaitre au moins les 10 à 15 premières minutes de votre trajet.

D'autres parts, avec un des nombreux outils de tweaking qui existent pour le Diamond, vous pouvez changer les éléments gérés par le "Comm Manager". Vous pouvez ainsi gérer la 3G, et donc la désactiver à votre guise.

Et bien... pas de bol... vous ne pouvez pas désactiver la 3G pour économiser de la batterie, car lorsque vous la désactivée, vous pouvez alors attendre longtemps, très longtemps (peut-être infiniment ! Je ne sais pas, j'ai abandonné !) pour que que les satellites soient en bleu.

En conclusion, avec Tomtom 7 :

- Sans WAP, il faut attendre 10 à 15 minutes avant d'être localisé sur la carte (un peu long).
- Sans 3G, pas le localisation (ou alors très très longue à venir) => C'est comme si c'était la même puce qui gérait la localisation GPS et la 3G... bizarre, bizarre !...
Fabioun
Fabioun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond P3700
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Danou Mer 13 Aoû 2008 - 11:14

Pour te dire très franchement, sur mon htc diamond, et TT7 que je soit en wap ou en 3G ou en HSDPA, il n'y a aucune différence au niveau de la localisation du GPS, donc ça n'a strictement rien à voir.

et la batterie n'est pas bouffé plus vite, que parce qu'il t'affiche que tu as la possibilité de te connecter à la 3G
Danou
Danou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Licence pro logistique MCL
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : encore de tranfert de Orange à SFR
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Danou Mer 13 Aoû 2008 - 11:16

Quand au fait de la localisation, il te faut faire un GPS RAPIDE, et lors de la première accroche après la MAJ des sat. c'est un peu long, mais après t'est repéré très vite.
Danou
Danou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Licence pro logistique MCL
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : encore de tranfert de Orange à SFR
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Danou Mer 13 Aoû 2008 - 11:19

sinon pour éviter la connexion automatique, à internet, il faut juste que tu désactive l'option "autoriser les programmes à se connecter automatiquement à internet en cas de besoins", et c'est tout...normalement
Danou
Danou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Licence pro logistique MCL
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : encore de tranfert de Orange à SFR
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par mopi Sam 16 Aoû 2008 - 23:27

Danou a écrit:sinon pour éviter la connexion automatique, à internet, il faut juste que tu désactive l'option "autoriser les programmes à se connecter automatiquement à internet en cas de besoins", et c'est tout...normalement

Ou se trouve cette option?

mopi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Samolo Dim 17 Aoû 2008 - 11:15

Salut à tous !

Fabioun, et si tu mettai ta rom radio vers la version 05 peut-etre que sa résoudrai ton pb.

Tient nous au courant
ROM SFR
moi :
Rom : .......... 1.37.163.4 FRE
Radio : ........ 1.00.25.05
Protocole : ... 52.29.25.12U

Et ca marche super bien a-gps activé, fix ultra rapide !

Samolo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Bryceletarmo Lun 18 Aoû 2008 - 15:18

Alors...

la connexion au GPRS ne vient pas de TT7... elle vient du a-gps...j'avais le meme soucis. avec la version officiel de chez HTC il faut aller dans GPSRapide et desactivé la mise en route automatique. avec A-Gps je me souviens plus mais il doit y avoir la meme chose... Empecher la connexion au GPRS si le A-Gps est activé bloque l'activité de la puce GPS...

par contre penser à faire une MAJ reguliere de l'ephemeride des Sattelites car sinon, effectivement, cela peut etre tres tres long...

J'espere que j'ai aidé...

Bon courage

Bryceletarmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Consultant / moto, parapente.
Appareil(s) possédé(s) : S300+/trinity/P3600 - Diamond
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion wap systématique avec TOMTOM 7 Empty Re: connexion wap systématique avec TOMTOM 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum