FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

4 participants

Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Smasskix Ven 15 Jan 2010 - 2:06

bonsoir à tous,

je ne sais si vous êtes dans la même situation que moi mais tous mes programmes, même les hotfix HTC, s'installent sur la mémoire interne du tél alors que la mémoire programmes est bien + conséquente en terme de taille (et celle d'une carte sd est aussi incomparablement+ vaste).

Comment faire pour que mon tél utilise plutôt une de ces 2 solutions pour installer tout programme ou application ou hotfix?

merci

PS : dans Gérer les programmes (dans les paramètres Application) je ne trouve aucun programme installé, est-ce normal? je ne les trouve que dans Suppresion de programmes
Smasskix
Smasskix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Arturo Bandini Ven 15 Jan 2010 - 12:29

* Non, tu devrais toujours avoir la possibilité d'installer tes programmes sur la carte de stockage.

Donc
soit ton téléphone est buggé,
soit tu lances ton cab alors que ton ppc est toujours branché au pc en usb (dans ce cas là la carte de stockage n'apparaît pas);

* Concernant les hotfixes, c'est normal qu'ils s'installent sur la mémoire interne.

* "PS : dans Gérer les programmes (dans les paramètres Application) je ne
trouve aucun programme installé, est-ce normal? je ne les trouve que
dans Suppression de programmes
" : c'est normal.

* Note : il demeure par la suite possible de déplacer un programme déjà installé en utilisant des programmes comme Pocket Mechanics ou SK Tools.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Smasskix Ven 15 Jan 2010 - 16:00

oui pour les cab ça me demande où je veux les installer en effet, mais pourquoi cela ne s'installe-t-il pas sur la mémoire programme (notamment les hotfix) plutôt que dans la mémoire interne (mon Stockage libre : 24Mo alors que mon Programme libre : 156Mo)? est-ce parce que ce qu'ils appellent Programme libre est la mémoire vive et donc pas utilisable pour installer des programmes? si c'est le cas ils ont vraiment prévu trop léger en mémoire interne car rien que les hotfix ça va finir par prendre toute la mémoire interne au rythme où ils en sortent...
Smasskix
Smasskix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par ludo_mex Jeu 21 Jan 2010 - 15:23

meme probleme chez moi...

tu as eu des infos?

ludo_mex
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Angers
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 & Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Smasskix Jeu 21 Jan 2010 - 19:45

nope rien de +... j'attends une nouvelle ROM Orange car pas le tps d'me plonger dans du custom
Smasskix
Smasskix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Thesalan Jeu 21 Jan 2010 - 19:52

Les hotfix sont des modifications de ton systeme, soit de windows, soit du sense, qui sont tout deux sur la mémoire principale, donc il est tout a fait normal qu'ils s'installent dessus, sinon ca ne marcherai pas!

Concernant les cabs installés manuellement, du moment que ta carte SD est reconnu, tu aura le choix de la destination.

En revanche, en ce qui concerne les applis installés sur le MarketPlace, tu n'as pas le choix de la destination et sont forcement installé sur la mémoire principale, ce qui est vraiment dommage.
Il me semble avoir vu une manip quelque part pour pouvoir les installer sur la carte, mais je ne sais plus ou! donc si quelqu'un pourrai m'aider...
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Arturo Bandini Jeu 21 Jan 2010 - 20:02

TheSalan,

Jette un oeil ici:

http://blog.idlezone.org/post/2010/01/11/Windows-Mobile-MarketPlace-%3A-choose-where-to-install

Merci de tes retours.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Thesalan Jeu 21 Jan 2010 - 21:37

Merci beaucoup Arturo ca marche super!!!

Pour pas faire dévier ce sujet, j'ai refai un petit tuto dans la section "Softs":
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-softs-specifiques-f67/darkcabcatcher-installer-les-softs-du-marketplace-sur-la-carte-sd-t17609.htm#225327
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne Empty Re: utiliser la mémoire dédiée aux programmes plutôt que la mémoire interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum