FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Empty [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

Message par boudjema Jeu 31 Déc 2009 - 3:34

Bonjour à tous,

J'ai depuis un mois un HTC HD2 que j'ai acheté en boutique ORANGE. La ROM ORANGE est encore installée dessus.
Je l'ai fait désimlocké et l'utilise avec mon forfait illimythics SFR.

Ancien propriétaire d'un DIAMOND, j'ai reporté mon paramétrage de connexion sur mon HD2.
Tout fonctionnait nickel (3G, télé, météo, vodafone version 3G sur IE et Opéra, ...).
Il y a une semaine, j'ai installé ces deux cabs :

- Skyfire V1.5 téléchargé ici (un navigateur Web)
- Touch X Add 3G comm manager (switch 3G sur le comm. man.)

Skyfire a bien fonctionné au départ (pendant quelques minutes) jusqu'à ce que la jolie bulle "Connexion impossible" apparaisse et que mon mobile ne se mette en recherche de réseau. Sur le comm. manager, mon switch 3G était sur OFF, je l'allume. RIEN, toujours la même.
Je désinstalle les deux cabs et me retrouve bloqué sur du GPRS fixe (G dans la barre du dessus).

Je vais dans "Téléphone > Menu > Options... > Bande", le Type de réseau était calé sur GSM d'où le seul GPRS disponible.
Je règle le type de réseau sur "Automatique", le mobile se met en recherche de réseau et finit par accrocher la 3G.

Bilan : J'ai un beau "H" dans la barre supérieure de l'écran, mais quand je tente de surfer (IE par ex.) j'ai la bulle "Connexion impossible" "Composé: wapsfr" [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Icon_scratch
Pourtant dans le menu "Connexions", ma connexion WAP SFR est configurée comme il faut, j'ai vérifié pas mal de fois à partir de plusieurs topics de ce forum dont celui de m'sieur RALFRED qui est très clair.

Une idée ? Une piste ?


Dernière édition par boudjema le Jeu 31 Déc 2009 - 13:29, édité 1 fois
boudjema
boudjema
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - htc Touch Diamond
Opérateurs : sfr - orange
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Empty Re: [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

Message par boudjema Jeu 31 Déc 2009 - 11:27

Quelques screens shots pour compléter :

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Screen14 [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Screen17 [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Screen19


[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Screen20 [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Screen10
boudjema
boudjema
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - htc Touch Diamond
Opérateurs : sfr - orange
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Empty Re: [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

Message par mcgyver2b Jeu 31 Déc 2009 - 11:43

verifie ton user agent . si tout est bon dans la base de registre , je pense que tu devrais faire un hard reset .

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Empty Re: [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

Message par boudjema Jeu 31 Déc 2009 - 13:28

J'ai également vérifié mon user agent : il est OK.
Par contre, en arrivant au boulot (Paris), tout fonctionne nickel !!

J'habite la proche banlieue (78), j'ai peut être eu un problème ponctuel de connexion là où j'habite.

Merci tout de même Mcgyver, j'évite de justesse le hard reset [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Icon_lol , j'avoue y avoir songé...
boudjema
boudjema
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - htc Touch Diamond
Opérateurs : sfr - orange
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Empty Re: [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

Message par Ethan Ven 29 Jan 2010 - 13:42

Bonjour,

J'ai le même problème, je suis en ROM Bouygues. J'ai la bulle "Connexion Impossible" qui apparait. Sur la bulle j'ai rien après "Composé : "
Ce message apparait dés fois lorsque je veux dévérouiller le HD2. Pour l'instant aucun problème pour utiliser le téléphone, je ferme juste la bulle puis je slide pour dévérouiller le tél et tout fonctionne.

J'ai bien sûr quelques cabs d'installés, mais si je me souviens bien, j'avais eu quelques fois ce message afin que je les
installes (à vérifier).

Merci.
Ethan
Ethan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 93
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Empty Re: [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

Message par fonz Ven 29 Jan 2010 - 13:51

Si tu n'as pas installé les mêmes cab que boudjema, les causes vont pas être les mêmes peut être.
2 choses, quand ce message apparait = essaye d'appeler ton répondeur par exemple, savoir si c'est tout tout communication ou simplement la connexion net qui a un problème
Reparamètre ta connexion avec la "configuration de connexion"
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs Empty Re: [Résolu] Connexion 3G impossible suite à installation de 2 CABs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum