FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

N97 mini : recherche d'une communauté.

4 participants

Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par Fragle Dim 6 Déc 2009 - 2:51

marre du diamond et surtout de windows mobile, je passe sur le N97 que 'lon m'a fournit pour 9 € !!!

donc je fouille pour trouver des bons sites comme celui ci pour le customiser.

Ppour le moment je fouille sur mobilecasttle, plutot bien fournit , mais en anglais et pas spécifique au N97.

Donc si vous avez des liens a me proposer (autre que le ovi-store ou blog semblable), ca m'aiderai a découvir la communauté Wink

Merci Smile

retour au source avec le Nokia et pour le moment je ne suis vraiment pas décu : réagit tres bien, paramétrage simple et efficace, le réveil fonctionne meme le tel étein et surtout A TOUT LES COUPS ^^

J'ai du mal a comprendre que symbian s'en prenne autant dans la gueule avec des critiques négatives ! pour moi c'est windows qui devrait avoir honte ...je le dis apres avoir passé 1 an a bidouiller le diamond grace a ce forum que je remercie.
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty Re: N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par AlexIsNotDead Dim 6 Déc 2009 - 13:49

Enfin comme d'habitude c'est qu'une question de point de vue.
Mais symbian est quand même un OS très limité, obsolète et très pauvre visuellement à côté de tout les autres OS que l'on peut voir apparaitre maintenant.

Windows Mobile s'en prend plein la gueule aussi, mais c'est souvent des attaques de gens qui n'ont pas prit l'habitude et la patience de comprendre l'OS. Personnellement , je suis conscient de tout ses défaut mais j'ai réussi surtout à en tiré toute ses qualités.
Puis d'ici un an, on pourra surement revenir au devant de la scène avec Windows Mobile 7.
Enfin voilà, si tu trouve ton bonheur avec un Nokia, tant mieux pour toi Wink
Bonne route.
AlexIsNotDead
AlexIsNotDead
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Dijon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty Re: N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par Fragle Dim 6 Déc 2009 - 14:20

autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je ne cherche pas qqchose d'esthétique, mais de fonctionnel et sans bug.

Et le diamond m'a permis d'établir les priorités des fonctions de mon smartphone : le teléphone (sans temps latence), le réveil (meme l'appareil étein et a tous les coups), la music (une bonne autonomie et du stockage), la navigation internet (la rapidité d'affichage des pages), et l'appareil photo avec flash (je n'ai pas d'autre appareil photo)

DOnc tous ces points sont bien au-dessus du diamond et WM6.5 avec le N97. C'est moins beau mais fonctionnel. Et vu que je ne passe pas mon temps a regarder comme mon téléphone est beau, je suis vraiment satisfait.

Pour le diamond j'ai passé 1 an et demi a essayer d'améliorer ce qui n'allait pas (c'est a dire tout : lecture de music, de vidéo,opéra, tomtom, OS, clé de registre,...) et le résultat est loin d'etre parfait malgré la très bonne rom BSB6.5S ...

Enfin voila, je ne dois pas etre assez intéligent pour utiliser WM ... mais j'ai croisé des gens qui n'ont jamais bidouillé leur diamond et qui n'en pense pas moins ! est - ce normal de ne pas avoir un OS fonctionnel quand on achete un tel haut de gamme ?
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty Re: N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par Panja Dim 6 Déc 2009 - 16:33

Sinon le n97 il est bien? J'ai vu a la pub qu'on peut y mettre des applications via ovi store.
Panja
Panja
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Tattoo
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty Re: N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par Arturo Bandini Dim 6 Déc 2009 - 16:40

Je crois qu'il est pas mal du tout. Il pèche parait-il au niveau de l'interface (qui est tristoune) et de la difficulté pour lire des vidéos. Mais je pense qu'il ressemble plus à un 'vrai téléphone' et qu'il doit bénéficier des qualités de ceux-ci sans qu'il faille trop bidouiller.

L'exemple du réveil même quand le téléphone est éteint est un bon exemple.

Sinon je trouve que la finition fait vraiment trop plastoc sur les Nokia. J'aimais bien cette marque mais j'ai totalement laissé tomber le jour ou les touches de mon clavier ont commencé à tomber. Elles étaient juste collées sur du caoutchouc. Surtout qu'au niveau des prix, Nokia ils sont un peu déconnectés. Quant tu vois la finition et les spécifications d'un HD2 (coque métal, écran capacitif inrayable...)

Fragle, je suis sûr que dans 6 mois tu craques pour un HD2 N97 mini : recherche d'une communauté. Icon_wink Reviens nous vite N97 mini : recherche d'une communauté. Icon_biggrin
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty Re: N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par Fragle Dim 6 Déc 2009 - 17:52

Arturo Bandini a écrit:
Fragle, je suis sûr que dans 6 mois tu craques pour un HD2
Ben il est trop gros pour moi . La taille fait parti de mes critères, mais surtout le budget Wink ^^

en fait je pense pas que je vai vendre le diamond (car je ne pense pas pouvoir en obtenir un prix correct : plus de 50 €) donc je jouerai un peu avec : ouai worms ai mieu géré sur le diamond, et certains jeux au stylet son mieu : skyforce, comet breaker, meme teeter est vraiment bien réalisé.

Autre gros point positifs que je découvre : super facile pour déplacer les icones d'un menu a l'autre : tu organises tout vraiment facilement à ta guise. Je me demande si ceux qui parlent d'un OS mauvais ont testé l'OS pour écran tactil dernière version ?

la vitesse de connexion (3G ou wifi) est impressionnante, limite instantanée : environ 1 seconde ! comme le temps d'acces a une page web. c'est vraiment très proche de la réactivité d'un Iphone.

enfin j'avais pas ouvert de topic pour faire un comparatif genre iphone killer ... vraiment dsl. Je cherchais une communauté et je crois que tout est regroupé sur le blog N97 .

Mais si qq'un trouve par hazard qqchose de plus underground je suis preneur Wink
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty Re: N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par Fragle Mar 15 Déc 2009 - 18:24

Bon au final, une fois bien rempli de zic et d'applications, il ram un peu le tel et les jeux ne sont pas terribles par rapport au diamond.

Je pense le vendre vu les prix que je peux voir d'occase sur le boncoin et m'acheter un iphone 3GS pour le meme prix, meme si j'aurai bien attendu la prochaine version du Iphone qui risque d'avori une bien meilleur autonomie.

Donc je me trouve avec 2 phones à vendre Laughing et j'ai peut etre moy d'en tirer 400€ pour en faire une pomme clown
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

N97 mini : recherche d'une communauté. Empty Re: N97 mini : recherche d'une communauté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum