FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bluetooth et batterie

+5
Kensei
marko96
loctom
fonz
lzzzzz
9 participants

Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Bluetooth et batterie

Message par lzzzzz Jeu 19 Nov 2009 - 2:25

Bonjour à tous,

Je suis un (mal)heureux possesseur de Diamond depuis peu.

Passons rapidement sur le fait que je suis fou de rage d'avoir acheté ce qu'après 2 semaines d'utilisation, je considère comme la pire des daubes.. Inutilisable à la sortie de la boite, pas beaucoup mieux après avoir galéré pour trouver la mise à jour officielle pour SFR et franchement très peu exploitable au quotidien.

Heureusement que quelques braves passent leurs soirées à faire le boulot d'HTC en cuisinant des ROM un peu mieux que celles fournies avec la bête.

Bref.. Après avoir passé deux semaines à lire les forums en long en large et en carré, à tester des ROMS, en 6.1 comme en 6.5, avec manilla ou sans, avec des logiciels complémentaires style SPB, j'ai une machine à peu près exploitable et j'ai adopté la NetDrg 2.9.

Mon soucis est le suivant, je le poste dans les problèmes logiciels mais c'est peut-être pluôt matériel en fait je n'en sais rien.

J'ai constaté que la batterie se vide à une vitesse insupportable quand je suis connecté au kit Bluetooth de mon autoradio. J'avais cette impression avec les différentes ROMs testées, radio ou système, mais je ne l'avais pas encore chiffré.

Voici les résultats de mon investigation du jour.
Config : NetDrg 2.9 avec Radio 1.13

Départ ce matin 7h30 avec la batterie chargé à fond, direction Toulouse, 200 bornes d'autoroute, Kit bluetooth en ligne.
Arrivée Toulouse 2h plus tard, pas d'appel en route, batterie 69%...
1/3 de batterie bouffé en 2h avec le téléphone en veille, ça me parait énorme, même en déplacement.

Départ de Toulouse ce soir 18h. Batterie 46%. Entre 8 et 18h je n'ai pas bougé, mais j'ai passé et recu pas mal d'appels, disons 45 minutes de communication. Rien d'autre, pas de musique, pas touché à la bête.

Arrêt une heure plus tard (dont 5 minutes de communication). Batterie : 22%. Encore plus de 20% de bouffé en 1h de voiture avec le Kit Bluetooth. Pour être certain que cela vient du Bluetooth et non pas du fait d'être en déplacement, je désactive le bluetooth. Arrivée une heure plus tard. Batterie : 19%, donc consommation déjà plus raisonnable.

Voilà voilà.
Je n'ai les chiffres que pour aujourd'hui en config NetDrg 2.9 / Radio 1.13, mais depuis le début, quelle que soit la combinaison ROMs système / ROM radio utilisée, j'ai constaté que les consommations avec le kit bluetooth sont inacceptables.

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs plus aguerris que moi avec la bête.

J'étais décu par la machine que je trouvais inutilisable telle quelle (et franchement, passer mes soirées à flasher mon portable pour tester des ROMs ou le configuration n'est pas ma passion première) mais là je me dis que c'est trop énorme pour qu'il n'y ait pas un gros bug quelque part qui maurait échappé...

C'est mon 1er HTC et tel que c'est parti sûrement le dernier et sûrement aussi le dernier sous Windows mobile.

Merci de vos avis éclairés.

lzzzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Région bordelaise
Emploi/loisirs : Système & réseaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR avec abonnement duo pro
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par fonz Jeu 19 Nov 2009 - 10:49

Ben non c'est normal.
Tu n'as peut être pas remarqué, mais ce n'est pas un téléphone. Ton ordinateur portable (si tu en as) tient grand max 4h sur batterie, et ça ne te dérange pas. Bien sur si tu compares ça à un portable, c'est ridiculement faiblard mais personne ne s'amuse à ça, ça n'a aucun sens.
Donc pourquoi tout le monde le fait pour ça? Un smartphone et un téléphone simple ont peu de choses en commun donc évidemment la conso est différente.
Pour 30€ tu auras un chargeur de batterie qui réglera ce "problème". Je l'utilise aussi en voiture avec BT connecté à l'autoradio ET GPS activé (donc en plus l'écran) et la batterie se recharge en même temps.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par lzzzzz Jeu 19 Nov 2009 - 12:19

... Effectivement, un GSM qu'on ne peut pas utiliser sans être branché quelque part, ce n'est pas un téléphone, c'est une daube...

lzzzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Région bordelaise
Emploi/loisirs : Système & réseaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR avec abonnement duo pro
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 16:38

lzzzzz a écrit:... Effectivement, un GSM qu'on ne peut pas utiliser sans être branché quelque part, ce n'est pas un téléphone, c'est une daube...

Un pdaphone n'est pas juste un GSM. si tu veux une autonomie alors prends un Nokia. Pour la navigation un GPS autonome qui ceci dit ne tiendra pas 2h sans prise allume cigare. Pour le wifi tu as un ordinateur portable pour lequel comme le dit Fonz tu vas devoir trouver une prise de courant pour toutes les 2 ou 3 heures le recharger.

Pour jouer tu as la PSP et pour écouter de la musique un lecteur MP3. n'oublies pas le sac à dos pour transporter tous ces appareils et leurs accessoires.

Je suis d'accord avec toi sur un point. Les rom fournies de base sont loin d'etre optimisées. Mon windows ne l'est pas plus, mon word itou et je ne parle pas de mon téléviseur qui sorti de sa boite a du etre rapporté au sav car le constructeur rappelait tous ces modèles pour réparer une erreur de conception.

Seule ma couverture, le kit pour faire un feu et envoyer des signaux de fumée pour communiquer ne m'a jamais laissé tomber
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par lzzzzz Ven 20 Nov 2009 - 10:21

Petite précision.. La batterie qui se vide de 30% en 2 heures si le kit bluetooth est allumé (pas utilisé hin, juste allumé, prêt à répondre), c'est SANS le GPS, avec toute la bête en veille, écran éteint, juste connecté à un kit bluetooth.
J'ai l'impression que la consommation est la même que si la machine était utilisée, par exemple pour écouter de la musique dans un casque bluetooth alors que non, c'est juste en veille.
D'ailleurs, si je garde juste le bluetooth activé sur le portable, mais qu'il n'est pas connecté au kit main libres de mon autoradio, la consommation du portable est normale.

Je ne comprends même pas que je puisse paraitre un peu chieur de ne pas trouver normal qu'un téléphone censé être un peu haut de gamme, tout pdaphone qu'il soit, n'ait pas plus de 5 heures d'autonomie en veille dans ces conditions qui n'ont rien d'extrème. Renseignement pris auprès de collègues qui ont d'autres pdaphone, également sous windows mobile, ils n'ont pas ce problème.

Je ne dois pas être le seul à utiliser un kit main libres bluetooth avec le diamond, qu'en est-il pour les autres ?? Perdent-ils comme moi 30% de batterie en 2h en étant juste en veille ?

Pour le reste, sur la personnalisation, l'autonomie si on utilise le GPS ou le mp3, je suis bien d'accord avec tes propos et ceux de fonz.

lzzzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Région bordelaise
Emploi/loisirs : Système & réseaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR avec abonnement duo pro
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par fonz Ven 20 Nov 2009 - 10:37

Désolé mais dans ce cas, c'est juste un simple problème de connaissance, ce (seul?) point faible du Diamond est archi connu et indiqué dans tous les tests que j'ai pu lire.
Ben comme je l'ai souvent dit, je perds pas plus de 2% par heure en veille. Il est vrai que je ne le laisse pas connecter 24/24 en BT, car je n'en ai pas l'utilité. Mais même un simple portable voit sa conso augmenter de façon importante par l'utilisation du BT.

Aide toi de Advanced configuration tools, il y a une partie réservé au BT avec des options pour gérer sa conso entre autres. Ca pourra peut être améliorer la conso mais t'attends pas non plus à des miracles.

Ah oui au fait pour la ROM de base, je crois me souvenir que SFR a retrafiqué la ROM HTC pour la faire à leur sauce. S'ils sont aussi doués qu'Orange, c'est plutôt eux le problème
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par lzzzzz Ven 20 Nov 2009 - 17:26

En veille, y compris avec le BT activé (mais non connecté au kit), je perds 3% entre minuit et 6h du mat donc très correct. Dès que je me connecte au Kit, y compris quand tout le reste est en veille, c'est 15-20% par heure.

Je sais que le BT consomme de l'énergie, et que c'est pareil avec les autres (pda)phone. Mais avec un facteur de 1 à 15, c'est pas juste un petit défaut, c'est carrément un gros bug, surtout quand ça ne le fait pas avec d'autres portables, qu'ils soient sous Winodws mobile ou non.

Merci pour les conseils avec Advanced Configuration Tools, j'avais déjà un peu regardé et effectivement, ça ne change pas grand chose. Je vais retenter quelques combinaisons pour voir si c'est mieux, mais je ne m'attends effectivement plus à des miracles.

Je suis étonné de constater qu'HTC semble s'en fouttre et sur le cul que ses clients aussi !!

Il n'y a vraiment pas un seul utilisateur du Diamond qui puisse utiliser un kit mains libres avec une consommation disons, correcte, c'est à dire qui n'est pas 15x supérieure à ce qu'elle est sans l'utiliser ?

lzzzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Région bordelaise
Emploi/loisirs : Système & réseaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR avec abonnement duo pro
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par loctom Lun 23 Nov 2009 - 12:12

lzzzzz a écrit:... la pire des daubes..
lzzzzz a écrit:Je suis étonné de constater qu'HTC semble s'en fouttre et sur le cul que ses clients aussi !!
lzzzzz a écrit:... Effectivement, un GSM qu'on ne peut pas utiliser sans être branché quelque part, ce n'est pas un téléphone, c'est une daube...

Tant de poésie en si peu de posts...

Mais je pense que les réponses de Fonz sont suffisantes:

fonz a écrit:Un smartphone et un téléphone simple ont peu de choses en commun donc évidemment la conso est différente.
fonz a écrit:ce (seul?) point faible du Diamond est archi connu et indiqué dans tous les tests que j'ai pu lire.
loctom
loctom
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Aimargues
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par lzzzzz Jeu 26 Nov 2009 - 0:19

Pour la poésie, c'est parce que je suis un peu agacé de m'être fait fourguer ce truc. Ce téléphone n'arrive pas au quart de la cheville d'autres machines moins haut placées en gamme (c'est plus joli à dire que "c'est une daube" mais ça veut dire pareil) , et seul le travail de quelques volontaires qui font le boulot d'HTC le rend un peu plus intéressant.
Ca n'est jamais que du matériel et du logiciel, et d'autres offrent les mêmes fonctionnalités (téléphone, wifi, radio, bluetooth, mp3, photo, organiseur, navigation etc...), utilisables sans fil de surcroit, y compris ceux qui concourrent dans la catégorie "smartphone".

Pour l'explication et le fait que ni HTC, ce qui est scandaleux, ni la communauté, ce qui se comprend, n'a de solution à ce qui est un défaut de conception et non pas quelque chose de normal, même sur un SMARTphone (une batterie qui se décharge en 4h de veille à partir du moment où on a connecté un kit bluetooth), ca va j'ai compris.

Pour le reste de l'utilisation, (en communication, ou en utilisation du mp3 ou d'autres babioles) je trouve la consommation électrique très normale pour un appareil de ce type.

lzzzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Région bordelaise
Emploi/loisirs : Système & réseaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR avec abonnement duo pro
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par marko96 Jeu 26 Nov 2009 - 9:43

Ba oui mais vous fashez des rom ultra consommatrice aussi (un TF3D2 va consommer plus de 70% de la mémoire), donc ne t'étonne pas de l'autonomie. La meilleur combine autonomie c'est [WM6.1 - TF3D1/SPB M.S.]
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par fonz Jeu 26 Nov 2009 - 10:26

Euh... je précise que SFR a aussi sa part de responsabilité, vu qu'ils ont retravaillé la ROM pour la mettre à leur sauce, et tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont massacré le travail.
Mais je peux te comprendre sur certains points. J'ai lu beaucoup de tests, de forums comme celui ci avant de l'acheter, et les points faibles décrits dans les tests (lenteur du TF3D, pas de géolocalisation sur les photos, etc..), je trouvais souvent la solution décrite dans les forums, par un "simple" changement dans la base de données.
Pourquoi HTC a décidé de brider ces fonctions? Mystère.
Je te recommenderais quand même de changer de ROM Radio, ça peut qu'améliorer la partie communication et gestion batterie.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par lzzzzz Jeu 26 Nov 2009 - 13:40

marko96 a écrit:Ba oui mais vous fashez des rom ultra consommatrice
aussi (un TF3D2 va consommer plus de 70% de la mémoire), donc ne
t'étonne pas de l'autonomie. La meilleur combine autonomie c'est [WM6.1
- TF3D1/SPB M.S.]

La combinaisons ROM système / ROM Radio que j'ai adopté (NetDrg 2.9 /
Radio 1.13) me convient et a une autonomie tout a fait correcte vu les
capacités de la batterie de la bête et ce que je lui demande de faire
SAUF
si j'ai un kit bluetooth connecté ou ça bouffe pratiquement 25% par
heure (en gros) en veille et ça, ça le fait avec toutes les
combinaisons ROM système / ROM radio que j'ai testé, y compris le
couple officiel HTC 2.03 / Radio 1.09

C'est un gros bug, ça consomme autant en veille que si c'était utilisé.

Maintenant, c'est comme ça, je ne vais pas me rouler par terre et
arrêter de respirer, d'autant que ça ne servirait à rien, la communauté
est de bonne volonté pour aider et n'est pas responsable des erreurs
d'HTC, au contraire, elle essaie de les solutionner à leur place !

Mais de grace, arrêtez d'être les avocats d'une cause indéfendable.
Cette machine est attachante, je le reconnais, et j'ai beau dire que
"c'est une daube", je l'aime bien quand même et au fond je ne le pense
pas complètement. Mais qu'on ne me dise pas que ce problème n'en est
pas un, que c'est normal, au pire c'est un petit défaut connu et c'est
de ma faute j'avais qu'à mieux choisir.

Je vais tout de même me fendre d'un mail au service client pour savoir
quelle est leur réponse officielle à la question simple "Comment se
fait-il qu'une machine (neuve, je précise) dont les caractéristiques
officielles sont une autonomie de 285 heures en veille et 330 minutes
en communication (* selons conditions) tienne moins de 4 heures en
veille lorsqu'elle est connectée à une oreillette bluetooth ?

Merci encore pour vos conseils.

lzzzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Région bordelaise
Emploi/loisirs : Système & réseaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR avec abonnement duo pro
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par fonz Jeu 26 Nov 2009 - 13:50

Oui là je suis d'accord avec toi les 285 heures... ça fait quand même presque 2 semaines! Smile Bon je sais pas si j'arriverais à ne rien faire pendant 2 semaines
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 15:37

Pour rebondir ou bondir sur l'autonomie, c'est le problème de tous les appareils nomades.

Comment demander à une machine multi fonction une autonomie équivalente à un appareil dédié à une tache sans emporter une batterie énorme.

Il faut etre raisonnable un peu et cesser de vouloir la lune.

Par contre ce que je déplore ce sont les indications des constructeurs qui trichent ouvertement sur les chiffres d'autonomie en indiquant que ce qui les arrangent et ça ça m'énerve car le consommateur est purement et simplement berné.

Maintenant pour la non optimisation des produits, ce n'est pas un fait particulier de HTC (rassurez vous je n'ai pas d'actions chez eux) mais de tout fabricant. Regardez le nombre de logiciels qui sortent buggé et pour lesquels les éditeurs comptent sur le client pour faire les tests voir ensuite de lui vendre une mise à jour.

Et en conclusion si tous ces appareils étaient parfaits et bien notre forum n'existerait pas et ça ça serait dommage pour ce qu'il véhicule ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par Kensei Mer 13 Jan 2010 - 21:10

Mhhhh bizarre quand même...

Perso je fais beaucoup de route et j'utilise aussi un kit auto BT, j'ai bien remarqué une baisse de l'autonomie lorsque les 2 appareils sont connectés, mais quand même pas 20% / heure...

Est-ce que tu utilises la batterie d'origine (900 mAh) ?
Si oui, pour une utilisation "pro" et très "nomade" de ce smartphone (nombreux appels par jour, longues périodes de connexions à un kit auto BT, etc...) je te recommande vivement d'investir une petite quarantaine d'euros dans le kit HTC réf BP E270. Ce kit comprend une batterie "étendue" de 1340 mAh et son capot adapté. Cet investissement est à mon avis plus que nécessaire pour ce type d'utilisation. (En passant, un chargeur de voiture peut être utile aussi).

En ce qui me concerne, lorsque je me déplace beaucoup, cette fameuse batterie étendue suffit juste à me faire la journée, avec de nombreux appels et une connexion BT sur la route. J'ai déjà testé ce type d'utilisation "intensive" avec la batterie d'origine mais je n'ai jamais réussi à tenir une journée compète dans ces conditions.

Autre point: J'utilise également la netDrg 2.9 mais la radio 1.13 ne m'avait pas convaincu (bugs avec la réception de SMS) peut-être devrais-tu tester l'officielle 1.09, qui me donne entière satisfaction.
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par Lol62 Dim 29 Aoû 2010 - 1:37

Bonsoir,
effectuant des recherches sur un pb de consommation exagérée (à mon goût) liée également au BT, je suis tombé sur ce post.
Je vous le dis de suite, je ne possède pas de HTC, mon smartphone est le Samsung Wave, je l'ai acheté cette semaine, bref, il est tout neuf.
Mais mon pb est similaire, j'ai utilisé le Samsung Wave le matin et le soir en bluetooth dans ma voiture, avec l'auto-radio couplé.
C'est le 1er smartphone que je possède et donc forcément, pas d'expérience du tout à l'utilisation et de l'effet du BT sur la batterie ...
Comme toi, lzzzzz, je suis parti de chez moi avec batterie chargée à 100% et à l'arrivée : 60%, mais pour 3/4 d'heure de route, seulement !!! Et je précise qu'il était également en "pseudo-veille" puisque personne ne m'a appelé et je n'ai appelé personne non plus.
J'ai été très surpris Evil or Very Mad surtout que l'autonomie annoncée en veille est de 500 heures et 7 jours en utilisation normale !!!
Je suis donc allé voir mon opérateur pour tester la batterie, dont la charge a été diagnostiquée comme étant normale, mais il m'en a tout de même fournie une autre, neuve également.
Donc 4 causes possibles à ce déchargement très (trop) rapide :
1) batterie d'origine défectueuse ?
2) batterie mal chargée dès le début ? Effectivement, je n'ai pas pris le temps, à la 1ère utilisation, de décharger complètement la batterie, l'ai mise sur secteur immédiatement et j'ai du attendre peut-être 5 heures pour commencer à l'utiliser.
3) smartphone défectueux (il surconsommerait) ?
4) Consommation normale puisque smartphone + BT utilisé couplé à l'auto-radio (c'est vrai que l'ordi de bord a essayé pendant tout le trajet de charger ma liste de contacts, mais qu'il n'y est jamais parvenu) = pas bon du tout pour la batterie ?

Bref, je verrai cela bientôt, car là, j'ai complètement déchargé la nouvelle autre batterie, l'ai mise à charger il y a bientôt 24 heures (dans 1/2 heure exactement).
Si l'origine est le 4ème point, alors j'utiliserai le chargeur sur allume-cigare, car après tout il est livré avec !
Sinon, bin, il est en garantie ! Smile

Lol62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Wave; Blackberry curve
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par RanmaX Dim 29 Aoû 2010 - 10:26

Cool, t'as déjà diagnostiquer la plupart des raisons Very Happy
Et bienvenue dans le monde des smartphone Wink

Pour la batterie, la première est super importante, aujourd'hui n'existe plus, en théorie, ce qui se nomme l'effet mémoire mais je reste persuadé qui y reste des résidus.
Donc la première charge de 12h est vraiment importante.

Puisque tu as déjà fait vérifier la batterie, on peut pas dire qu'elle soit défectueuse, peut être mal utilisé dans ce cas ci.

Mais en générale, les smart consomme plus qu'un téléphone, ici, le Diamond de HTC n'avais vraiment rien pour plaire à ce niveau là, un gros point noir son autonomie.

Mais pour utiliser le téléphone en couple avec un autoradio ou un émetteur fm, le plus simple (pour les longs trajet) est comme tu le remarque également, le brancher sur l'allume cigare.

Ces petites bêtes ont vite faim, alors dès qu'il est possible de les nourrir, il ne faut pas hésiter.

Pense à repasser pour nous donner le résultat Very Happy
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par Lol62 Lun 30 Aoû 2010 - 23:14

Bon, c'était çà manifestement ! Plus de pb de surconsommation lorsque le bluetooth est coupé !
Par contre, je dois régler ce pb de non lecture de mon répertoire lorsque je suis dans ma bagnole.
Mais ce n'est pas ici que je dois le régler, ce n'est pas l'endroit !
Sauf si vous avez un tuyau bien sûr ! Smile

Le samsung est en BT 3.0 et mon auto-radio, un de marque Opel, BT d'origine, mais de 01/2006 ...
Ils l'appellent, dans la doc, "Bluetooth(TM) Handsfree Profile V.1.0".
Lorsque je compose un appel, çà marche, j'entends, on m'entend, même le voicetag fonctionne, par contre pas d'affichage du répertoire et des appels effectués (même message tout le long de la connection, à savoir "chargement en cours ...").

Bin j'ai plu qu'à faire des recherche là-dessus ! A+

Lol62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Wave; Blackberry curve
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par Tom62 Mar 31 Aoû 2010 - 11:03

RanmaX a écrit:Pour la batterie, la première est super importante, aujourd'hui n'existe plus, en théorie, ce qui se nomme l'effet mémoire mais je reste persuadé qui y reste des résidus.
Donc la première charge de 12h est vraiment importante.

l'effet memoire n'a rien a voir avec la premiere charge, et effectivement cet effet est censé ne plus exister avec les batterie actuelle. Mais moi je ne laisse jamais (dans la mesure du possible) ma batterie descendre en dessous de 30% restant.
et pourquoi parles tu de 12heures a la premiere charge ? la batterie de nos telephone se charge en environ 3 a 6 heures, uen fois la batterie pleine, l'electronique coupe l'alimentation, et si tu laisse comme ca, le telephone se decharge un peu avant de reprendre sa charge. le "pourquoi" laisser 12heures en charge m'interresse !

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par predateur37 Mer 1 Sep 2010 - 21:39

lzzzzz a écrit:... Effectivement, un GSM qu'on ne peut pas utiliser sans être branché quelque part, ce n'est pas un téléphone, c'est une daube...

Si c'est tant une daube que ça ta qu'a le revendre et aller voire ailleur.

Tout ne peut pas plaire a tout le monde mais sache que en général ce ne sont pas les objet qui sont des DAUBE mais l'utilisation que nous en faisons.

Donc si il ne te plait pas change de téléphone et peut être que ça s'arrangera.
predateur37
predateur37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Volontaire
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : virgin mobile
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Bluetooth et batterie Empty Re: Bluetooth et batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum