FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

+3
nys
diamond04
Bobo
7 participants

Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par Bobo Mer 11 Nov 2009 - 22:15

Tout d'abord Bonjour à Tous,

Futur possesseur d'un HTC Diamond 2 (en attente réception), je souhaite comme bon nombre d'entre-vous améliorer/optimiser ses performances.

S'agissant des ROMS cookés, j'ai bien bien lu que celles-ci agissent sur la fluidité, l'utilisation de la mémoire, le nombre de processus au démarrage etc. mais celle-ci influent-elles aussi sur l'autonomie de la batterie (l'utilisation d'une ROM light augmente-elle l'autonomie de la batterie?).
Dans l'affirmative, qu'elle ROM vous me conseiller en WM 6.5?

Par ailleurs, et dans le même esprit, qu'elle est la ROM RADIO qui me ferez gagner de l'autonomie?

S'agissant de l'utilisation du portable, il servira essentiellement à....téléphoner (30 min/jour), internet (peu en 3G, essentiellement en WIFI @ home) pour relever les mails + messenger + surf, regarder des vidéos.

Voilà, j'attends impatiemment vos réponses en espérant que je n'ai pas fait un double post.

D'avance merci

Bobo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par diamond04 Mer 11 Nov 2009 - 22:19

Salut!!

alors, oui la rom syteme influence l'autonomie de la batterie!!

Après pour ce qui est du conseille pour tels ou tels rom, je te dirais ce que je dis souvent içi : test en plusieurs, fais toi ta propre opinion

Tu verras que chaque avis est différent, tel membre défendra tel rom etc...

Je sais qu'au début on a peur de se lancer, mais après la 1ere fois, tout roule comme sur des roulettes Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Icon_wink
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par nys Mer 11 Nov 2009 - 22:27

Sans oublier que le flash d'une rom en met un sacré coup sur la batterie.
Mais tout revient normal après 2 ou 3 recharges complètes (avec les décharges bien sur !)

Donc, pour tester, il faut "voir" les roms d'une semaine à l'autre... pas dans la foulée !
nys
nys
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : htc touch, htc diamond II
Opérateurs : orange, ROM WM6.5 nys
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par diamond04 Mer 11 Nov 2009 - 22:29

de toute façon une rom ne se test pas en quelques minutes Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Icon_wink
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par hermes77 Jeu 12 Nov 2009 - 10:16

il y a le benchmark sur xda qui donne un appercu de la conso batterie
mini et maxi
pour ma part j utilise les rom dutty pour le moment et je tiens la journee haut la main ce qui n est pas le cas d autres rom

hermes77
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : d2 bien sur !!!
Opérateurs : iphone killer is born
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par titus07 Dim 15 Nov 2009 - 1:39

sur la rom officielle htc wm6.5, je tiens 3 jours, là au bout du 3ieme à 23h37, il me reste 16%
Je surf en zone edge 100% du temps, je télécharge 17 mo par jour en moyenne, et je surf 1h par jour en moyenne.

avec les rom netdrg ou tom topaz, je tenais 2 jours avec la meme utilisation.

titus07
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par Gats24 Ven 20 Nov 2009 - 16:59

Ah intéressant ! il va falloir que je vois ca parce que je surf pas mal non plus et le bluetooth est activé tout le temps pour le Parrot dans la voiture. Tournant sur la rom "netdrg" j'en suis qu'à mon premier jour de test. Il va falloir voir...
Gats24
Gats24
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Dordogne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 ; P3600
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par plouf34 Ven 20 Nov 2009 - 17:28

titus07 a écrit:sur la rom officielle htc wm6.5, je tiens 3 jours, là au bout du 3ieme à 23h37, il me reste 16%
Je surf en zone edge 100% du temps, je télécharge 17 mo par jour en moyenne, et je surf 1h par jour en moyenne.

avec les rom netdrg ou tom topaz, je tenais 2 jours avec la meme utilisation.

Comment fais-tu pour savoir ton download de 17Mo par Jour? Je ne trouve pas de soft me permettant de connaitre ma conso data. Je suis chez Orange entreprise (forfait payé par le boulot) et ma conso au #123# est toujours à 0 sur la conso voix et data.

plouf34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par titus07 Ven 20 Nov 2009 - 23:10

j'utilise spb wireless monitor

titus07
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie Empty Re: Aide au choix d'une ROM pour améliorer l'autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum