FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

coupure de la charge sur allume cigare !?

+8
zygou
Seb M
ggreg
hermes77
fonz
JCC78
Mezcaleros
Frigorifix
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Frigorifix Dim 16 Aoû 2009 - 11:40

GRRR,

Alors mon problème est le suivant : en voiture, j'utilise le GPS et comme je roule longtemps, j'ai besoin de le mettre en permanence sur le chargeur allume cigare. Généralement au premier branchement la LED rouge s'allume me signifiant que le portable charge... seulement après quelques temps (variable) elle s'éteind et le portable arrête de charger. Au début je pensais que c'était comme avec mon cruise, une fois la batterie chargée, il arrêtait la charge et attendait une certaine baisse avant de se remettre à charger, sauf que là, jamais il ne reprend et l'appareil se vide inexorablement...

Je fais un ou deux soft reset et ça repart mais pas forcément pour bien longtemps... et ça m'oblige à manipuler le téléphone en conduisant (ou à m'arrêter toutes les 10 minutes !)....

J'ai noté que quand il ne veut plus charger, les diode clignotent rouge vert rapidement à une fréquence régulière... pas d'autre infos utiles me viennent à l'esprit.


Auriez vous une idée ? Arrivez vous à laisser le GPS en charge longtemps sans ce problème ?

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Mezcaleros Dim 16 Aoû 2009 - 11:49

Pas de solution ... mais mon phone a déjà eu un comportement totalement identique mais après environ une heure de route.
Mezcaleros
Mezcaleros
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Bruxelles (B)
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : Base (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par JCC78 Dim 16 Aoû 2009 - 12:51

Sur mon Diamond 1 j'ai constaté, en enregistrant la température pendant son fonctionnement, qu'il y avait une sécurité thermique. Celle-ci arrête la charge si la température interne du PDA dépasse 50°C.
Je pense qu'il doit y avoir une telle sécurité sur tous les PDA.
La solution que j'ai adoptée est de surtout ne pas l'exposer aux rayons directs du soleil.

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Frigorifix Dim 16 Aoû 2009 - 13:46

merci pour les retours.

deux question pour JCC78 : comment tu as pu enregistrer la température ? Et comment desactiver éventuellement cette sécurité ?

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par fonz Dim 16 Aoû 2009 - 17:31

Je te conseillerais plutôt d'augmenter le seuil de cette sécurité si c'est possible plutôt que l'enlever, y a des portables qui ont explosé pour moins que ça Very Happy
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Frigorifix Dim 16 Aoû 2009 - 21:33

ouaip, c'était aussi mon idée, reste que je n'ai pas la moindre idée sur la manip à suivre...

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par hermes77 Dim 16 Aoû 2009 - 23:58

en effet il s agit juste de la protection thermique
cela n arriverra plus dans quelques semaines .... une fois l eté passé !!!

hermes77
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : d2 bien sur !!!
Opérateurs : iphone killer is born
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Frigorifix Lun 17 Aoû 2009 - 0:17

pas sur, le problème de l'utilisation du GPS c'est qu'elle se fait derrière un pare-brise... malgré la clim bien basse dans ma voiture, le GPS prend le soleil et chauffe (ceci-dit, le cruise était au même endroit et ne s'est jamais plaint !

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par fonz Lun 17 Aoû 2009 - 12:38

Et je n'ai pas ce genre de problème avec mon diamond, pourtant placé lui aussi derrière la vitre
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par ggreg Lun 17 Aoû 2009 - 14:08

c'est un peu aléatoire parce que ça m'arrivait avec D1 et pas avec D2 Smile
ggreg
ggreg
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par JCC78 Ven 21 Aoû 2009 - 17:15

IL faut tenir compte du fait que le D1 chauffe déjà beaucoup en fonctionnement par lui-même. Alors avec une source de chaleur supplémentaire comme le soleil derrière le pare-brise!!!
Le Cruise ne chauffe pas comparativement au D1. Concernant le D2 je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
J'ai effectué des enregistrements de température grâce à l'accessoire '' test batterie'' contenu dans le logiciel VDLysPDA ( voir http://pda.vdlys.com/). L'inconvénient est que cet accessoire n'est pas prévu pour être utilisé en tache de fond..... dommage.

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Seb M Dim 23 Aoû 2009 - 23:41

Bonjour, c'est normal. L'appareil a atteint une certaine température qui coupe la recharge. Il y a la même protection termique sur le Diamond 1.
En gros, quand il fait chaud et que la climatisation ne tape pas sur l'appareil, il y a des coupures car l'appareil se met en protection termique. Dès que la température redescend (ex voyage de nuit), pas de probleme pour qu'il reparte en charge.
Pas de solution sauf avoir une ROM qui permet de baisser la température de charge

Seb M
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Arpajon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par zygou Dim 20 Sep 2009 - 14:06

bonjour à tous !

j'ai le même problème avec mon D2. il y a une semaine j'allais à bordeaux, il faisait raisonnablement chaud et à 60km de bordeaux, la charge s'est arrêtée. pour information, il était midi, je n'ai pas la clim dans ma voiture, mais je supportais un pull et une chemise. depuis, mon D2 ne se charge plus du tout en voiture, ce qui est un peu embêtant étant donné que je me sert quasiment tout le temps du GPS. je doute que cela vienne d'une température trop élevée, vu qu'on a du mal a atteindre les 20 degrés à bordeaux ces derniers temps ! et avec mon chargeur allume cigare, mon motorola V3 se charge sans problème. de plus, j'ai également testé un autre chargeur, qui lui chargeait mon motorola et pas mon HTC. je suis donc bloqué. si vous aviez des idées, je vous en serais très reconnaissant.

merci d'avance.

zygou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : LG KU990
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par albertmuda Dim 20 Sep 2009 - 15:58

Bonjour,

Javais aussi ce problème de charge losrque j'utilisais le GPS + le blothooh. Ca va beaucoup mieux depuis que j'évite de le mettre plein soleil et que j'ai baissé la luminosité (en decochant auto) dans paramètre alimentation ->luminosité

albertmuda
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par zygou Mar 22 Sep 2009 - 19:26

bonjour, je ne sais pas si mon problème est du à une température excessive mais je ne trouve aucune solution pour le moment. si quelqu'un a une autre idée?

zygou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : LG KU990
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par cyrililo Dim 27 Sep 2009 - 0:32

Bonjour a tous, alors d'après mon expérience c'est bien la température du diamond 2, qui lorsqu'elle est trop haute fait couper l'alimentation .
Comme solution j'ai acheté un support de téléphone qui se fixe sur les grilles d'aération de ma voiture, ce qui permeté de pouvoir refroidir le diamond pendant l'utilisation du gps

cyrililo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : suisse
Appareil(s) possédé(s) : HTC P3600 HTC diamond HTC diamond2
Opérateurs : Orange.ch
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par fonz Dim 27 Sep 2009 - 12:42

Question bête : est ce que les personnes qui ont des problèmes de surchauffe utilisent un allume cigare pour les HTC avec le logo dessus? Si ça chauffe trop, c'est peut être que le jus est mal "dosé"
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par vax89 Mar 30 Mar 2010 - 18:29

zygou a écrit:bonjour à tous !

"...mon D2 ne se charge plus du tout en voiture, ce qui est un peu embêtant étant donné que je me sert quasiment tout le temps du GPS..."
merci d'avance.

Bonjour,

même chose, mon diamond2 ne charge plus sur la prise allume-cigare...j'ai les boules coupure de la charge sur allume cigare !? Affraid car je l'utilise régulièrement pour le GPS. Seule évolution depuis le problème, j'ai investi dans un casque bluetooth...
Y a peut-être un lien via la consommation du diamond 2, la surchauffe induite ou je ne sais quoi...? Ne charge plus même le bluetooth désactivé.
Merci d'avance pour ceux qui ont une réponse à mon problème.
Cdt.

vax89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : diamond 2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par JCC78 Mar 30 Mar 2010 - 20:53

J'ai de nouveau remarqué ce problème tout récemment, pourtant on n'est pas encore en été.....
Dans une configuration GPS actif et pendant une conversation téléphonique la température a dépassé 40°C en interne: la charge de la batterie s'est coupée, par contre le courant fourni par la batterie restait très faible ( 30mA environ) ce qui signifie que l'alimentation externe via l'allume cigare fournissait l'essentiel du besoin. Quand j'ai arrêté de téléphoner la température a baissé et la charge a repris vers 38°C, au départ à faible courant ( 250mA) puis en suite la charge est redevenue normale: soit vers 650mA avec le GPS toujours actif.
L' été dernier avec un D1, je ne sais pas à quelle température il était monté , mais j'avais été obligé de faire un soft reset pour relancer la charge......
Ces observations confirment ce qui a été montré ici (http://actu.vdlys.com/?ID=43); le D2 est plutôt mal conçu en ce qui concerne son refroidissement.....

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par fonz Mer 31 Mar 2010 - 10:55

Intéressant à savoir quand même...
Ca a du m'arriver 1 ou 2 fois de téléphoner au volant, donc avec le GPS, et de plus le Bluetooth activé pour se connecter à mon autoradio kit main libres.
J'ai pas remarqué de coupure de charge sur mon D1, pourtant je vois assez facilement quand le logo HTC est allumé ou non. Faudra que je fasse plus attention la prochaine fois
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Kensei Mer 31 Mar 2010 - 16:25

J'utilise régulièrement mon D2 en voiture avec GPS + tél via bluetooth, et jusqu'à ce jour, je n'ai noté aucun comportement bizarre lors du chargement via l'allume-cigare. Etrange.

Est-ce que quelqu'un sait si il y'a plusieures versions hardware du D2 sur le marché ?
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par vax89 Mer 31 Mar 2010 - 16:46

déplacement encore aujourd'hui, j'ai acheté un nouveau chargeur...même problème plus aucune charge possible du diamond en voiture coupure de la charge sur allume cigare !? Kopfschuettel .
Je ne comprends pas que je puisse toujours le charger sur usb via pc ou sur secteur et plus du tout sur mon allume-cigare. Est-ce une histoire d'ampérage...(chargeur non htc) mais pourquoi alors ça marchait très bien avant...batterie en train de rendre l'âme???

vax89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : diamond 2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Kensei Mer 31 Mar 2010 - 17:02

Normalement il n'y a aucun rapport avec l'ampérage puisque c'est le "récepteur" qui détermine le courant de charge. C'est lui qui "pompe" sur le chargeur. Le seul risque, en cas de chargeur non adapté, c'est de cramer le chargeur.

Cependant, ATTENTION à la TENSION fournie par le chargeur car en cas d'écart trop important avec la tension de la batterie, là il y'a danger pour la batterie.
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par fonz Mer 31 Mar 2010 - 19:12

vax89 a écrit:déplacement encore aujourd'hui, j'ai acheté un nouveau chargeur...même problème plus aucune charge possible du diamond en voiture coupure de la charge sur allume cigare !? Kopfschuettel .
Je ne comprends pas que je puisse toujours le charger sur usb via pc ou sur secteur et plus du tout sur mon allume-cigare. Est-ce une histoire d'ampérage...(chargeur non htc) mais pourquoi alors ça marchait très bien avant...batterie en train de rendre l'âme???
Truc bête mais as tu pu l'essayer sur une autre voiture? C'est peut être l'allume cigare qui a un défaut (même si j'y crois pas trop, je dois l'avouer)
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par vax89 Mer 31 Mar 2010 - 19:48

j'ai essayé sur une autre voiture, j'ai testé les différents cables et j'ai même acheté un second chargeur mais pas HTC, il est à plus de 25€ de mémoire coupure de la charge sur allume cigare !? Affraid mais il marche peut-être mieux...

vax89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : diamond 2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure de la charge sur allume cigare !? Empty Re: coupure de la charge sur allume cigare !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum