FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Synchroniser avec Activesync en Bluetooth

2 participants

Aller en bas

repertoire bluetooth - Synchroniser avec Activesync en Bluetooth Empty Synchroniser avec Activesync en Bluetooth

Message par djacob93 Dim 28 Juin 2009 - 17:13

Bonjour à tous,

Un post de plus sur le sujet...

Je viens de réussir à synchroniser mon tout nouveau Touch Diamond II avec mon PC.

Après avoir parcouru bon nombre de forums sur le sujet et passé plus d'une dizaine d'heures à appliquer des trucs qui ne marchaient pas, je crois avoir trouvé la solution.

Voici la config :
- HTC Touch Diamond II par SFR, ROM d'origine
- XP Pro SP3 avec Outlook 2007 et Activesync 4.5 (la version 4.5 est le minimum requis par le Touch Diamond II)
- Cle Bluetoth sur USB avec suite Bluesoleil 6.2.227

Tout d'abord, ce qui ne marche pas : Sad
- ouvrir des ports dans le firewall XP : il suffit de déloquer Activesynch à la première utilisation.
- réinstaller activesync, outlook et autres
- mettre le même numéro de port sur activesync PC et sur le HTC
- associer activesync au port com 7 et supprimer les autres : pourquoi justement le 7 ? ça marche mais pas nécessaire (voir ci-dessous)

Ce qui marche :
- Ouvrir au moins un port com Bluetooth sur le PC
- Autoriser le premier port COM Bluetooth de la liste du PC dans Activesync (du PC) : apparemment le HTC ouvrira ce premier port par défaut.
- Ne pas essayer de se connecter au HTC depuis le PC
- Associer le PC au HTC en Bluetooth
- Créer un port entrant sur le HTC ; j'ai bien dit entrant ; pour ce faire maintenir appuyé sur "nouveau port sortant" (logique non ?) et faire modifier ; chosir un n° (j'ai pris le 5) et valider ; apparemment on ne peut créer qu'un port entrant.
- Lancer Activesync depuis le HTC et apprécier... Very Happy

En résumé : autoriser le premier port COM Bluetooth dans Activesynch côté PC, créer un port COM entrant sur le HTC et lancer Activesync sur le HTC.

N'hésitez pas à réagir et à compléter...

djacob93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 68
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Synchroniser avec Activesync en Bluetooth Empty Re: Synchroniser avec Activesync en Bluetooth

Message par lesept Mer 19 Aoû 2009 - 14:31

djacob93 a écrit:
Ce qui marche :
...
- Créer un port entrant sur le HTC ; j'ai bien dit entrant ; pour ce faire maintenir appuyé sur "nouveau port sortant" (logique non ?) et faire modifier ; chosir un n° (j'ai pris le 5) et valider ; apparemment on ne peut créer qu'un port entrant.
...

En résumé : autoriser le premier port COM Bluetooth dans Activesynch côté PC, créer un port COM entrant sur le HTC et lancer Activesync sur le HTC.

N'hésitez pas à réagir et à compléter...

Je réagis : je n'arrive pas à créer un port entrant. Si je laisse appuyé sur "nouveau port sortant", je meurs de faim car il ne se passe rien...
Comment fait-on pour créer ce **!@*$$ de port entrant ? Question
lesept
lesept
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Synchroniser avec Activesync en Bluetooth Empty Re: Synchroniser avec Activesync en Bluetooth

Message par djacob93 Mer 19 Aoû 2009 - 21:15

Bonjour,

Apparemment, c'est comme les allumettes, ça ne marche qu'une fois !

Je détaille la procédure :
Démarrer, Paramètres
Onglet Connexions puis Bluetooth
Onglet Ports COM
Maintenir appuyé sur Nouveau port sortant puis Modifier
Choisir un port puis terminer
Le port entrant choisi apparait dans la liste

Nota : si à ce niveau on refait un appui long sur nouveau port, il ne se passe plus rien. Il faut sortir en cliquant sur OK et repartir dans le bluetooth.

En espérant t'avoir aidé...

Tiens nous au courant

Cordialement

djacob93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 68
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - Synchroniser avec Activesync en Bluetooth Empty Re: Synchroniser avec Activesync en Bluetooth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum