FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture

3 participants

Aller en bas

Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture Empty Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture

Message par Cubanitoblanco Lun 8 Juin 2009 - 22:59

'soir tout le monde !

J'utilise un système Parrot Bluetooth pour avoir le téléphone branché sur l'autoradio de ma voiture et pouvoir ainsi prendre mes appels en main-libre. Tout allait très bien avec mes mobiles Sony jusqu'à présent. Et là, depuis que je tente le même coup avec mon HTC Touch Pro tout beau tout neuf et plutôt satisfaisant dans l'ensemble, b'en j'ai un chtit bug agaçant.

En fait, lorsque le HTC sonne je n'ai pas de sonnerie au niveau de la voiture, mais le même bip que lorsque le PARROT se déconecte. C'est un peu comme si pour sonner lui-même le HTC se dé-pairait du Parrot à chaque fois. Et le bug le plus rageant c'est que si je décroche un appel depuis le HTC, ou si je le décroche via le bouton du Parrot mais pas au bon moment, l'appel est pris mais je n'ai pas de son dans les HP de la voiture. Donc impossible d'entendre ce que dit mon correspondant.

J'ai lu sur quelques post que HTC utilisait des protocoles BT différents des normes. ça me fait une belle jambe... on peut y faire quelque-chose ? (sans changer de ROM car c'est mon phone du travail et j'veux pas prendre le risque de perdre la garantie ou d'avoir des malfonctions autres... affraid )

Merci d'avance pour vos idées !

Cubanitoblanco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture Empty Re: Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture

Message par lo84 Mar 25 Aoû 2009 - 23:00

bonsoir,

J'utilise aussi un kit parrot et il marche bien. Peux tu nous en dire plus sur le modèle, l'age de l'appareil. Il faudrai que tu puisse mettre à jour le logiciel du parrot la procèdure est expliquée sur le site parrot je te mets le lien:
http://www.parrot.com/fr/support/guidesdaideenligne/parrotck3100ck3300ck3500/ck3x00_update_procedure__fr.pdf
Avant essaie de voir ds les paramètres du parrot au niveau de la sonnerie si tu peux paramètrer un truc. Essaie aussi d'annuler l'association des 2 appreils et de les re associer.

Bon courage ça devrait marcher

lo84
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH PRO
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture Empty Re: Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture

Message par ghicat Mer 26 Aoû 2009 - 10:41

Bonjour à toi...

Je possède aussi un kit parrot, le CK3000evo et personnellement, tout fonctionne correctement...

Je sais qu'avec les kit parrot, il y a des options supplémentaires lorsqu'ils sont associés avec sony-erricson...

Je te dirais la même chose que lo84, tu devrais faire un "formatage" des liaisons du parrot avec tous les tels et re-associer seulement ton HTC.

ghicat

ghicat
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture Empty Re: Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture

Message par Cubanitoblanco Sam 29 Aoû 2009 - 8:50

Hello ghicat et lo84, merci pour vos idées. Je vais ré-essayer à l'occas de dépairer mes 2 phones et re-pairer le HTC seul. Mais j'ai des doutes sur l'efficacité de cette manoeuvre car je l'ai faite il y a quelques semaines un peu par hasard (j'avais changé de mobile privé et cherchais comment contourner le "mémoire pleine").

Pour la mise à jour logicielle, je pense que ça pourrait effectivement aider puisque j'ai mon Parrot depuis 4 ans au moins et que le HTC touch Pro est probablement plus récent lui. Donc mon Parrot ne le connaissait pas en sortant d'usine... Mais la procédure de mise à jour parle d'un câble série pour le Parrot. Et en fouillant le net, même sur le site du fabriquant, je n'ai rien trouvé. Ni moyen de le commander, ni schéma pour le réaliser moi-même. A tout hasard, auriez-vous une solution vous pour faire cette mise à jour ?

Merci !

Cubanitoblanco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture Empty Re: Pas de son en téléphonie Bluetooth dans la voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum