FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

+3
Torehtuag
sebcbien
abdess47
7 participants

Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par abdess47 Jeu 28 Mai 2009 - 13:59

Petit conseil :

Comme vous l'avez tous remarqué : quand on utilise le gps le diam se met à chauffer au point de bruler les doits ,et comme vous le savez plus les composant electronique sont froid et mieux sa marche , donc si vous ètes un piti peu bricoleur, alors j'ai une solution :
1- Trouver un support de telephone pour voiture avec le dos sufisament plat (facilement trouveable chez gifi)
2- Trouvez les pinces de fixation de désodorisant pour les aérations ( j'ai galéré a en trouver, mais le plus simple c'est d'aller aussi chez gifi), elles resemblent au pince de fixation "Funel" mais avec un coté plat
3- Démonter le support voiture et le perser de chaque côté, et oui car si vous persé directement vous risquer de foutre en l'ai de système de reserage du telephone.
Je vous laisse juger du nombre de trou necessaire pour faire passer sufisament d'air
4-Tout remonder
5-Fixer à l'aide de la super glue, les pates de fixation sur le support du téléphone ( si il y a de la peinture, il faudra l'enlever)
ps : le mieux est en fixer 2 pour une meilleur prise dans l'aération, mais faire attention au espace entre les pinces !!!!
6-et voila un diamond qui prendra l'air frais de votre aération
Pour info même si vous avez pas la clim l'air ambient sera, certe assez chaud, mais bénéfique.
Pour le côté estétique, c'est sur c'est pas très beau, mais une fois que le diamond est fixé dessu on voit plus les trous. Cela dit c'est une solution alternative aux support du par-brise qui coute en moyenne 30 euros et qui fait chauffer le précieux. Si vous faite la somme de ce que vous avez acheter alors il y en a pour :

Support telephone (5 a 10 euros)
Glue (2 euros)
Pates de fixation ( 1 euro, avec le parfun )
Si vous avez de quoi percer ( c'est gratos )

Coût total de l'opération Aération : 8 à 13 euros.
Voila, je tien a remercier tout ceux qui créé des programmes gratuitement et qui les font partagé, je n'ai pas la connaissance informatique, mais j'ai aussi pu aider a ma façon
abdess47
abdess47
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Avant : HTC touch diamond Aujourd'hui : Diamond 2 !!!!
Opérateurs : Orange M6 mobile
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par sebcbien Jeu 28 Mai 2009 - 17:09

Tu n'aurai pas une petite photo, pour illustrer ton invention ?

Merci pour l'astuce, en tous cas !
sebcbien
sebcbien
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Logo_sfr
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par abdess47 Jeu 28 Mai 2009 - 21:58

heu... un peu plus tard j'ai pas pensé Embarassed mais d'ici sous peu je pense cheers
abdess47
abdess47
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Avant : HTC touch diamond Aujourd'hui : Diamond 2 !!!!
Opérateurs : Orange M6 mobile
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par Torehtuag Jeu 28 Mai 2009 - 22:28

heu, ca existe pas déjà tout prêt pour un prix raisonnable aussi ? http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/46019/support_passif_auto_universel_luxe_pour_grille_d_aeration.html

Torehtuag
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par abdess47 Ven 29 Mai 2009 - 9:55

Salut, ok tu vois après avoir chercher je n'en est pas trouver, sympas o moin je sais ou en trouver un si le mien casse. Mais je me demande si il refroidi bien le téléphone ? parce que le mien est beaucoup moin esthétique je vous l'accrode, mais ce qui est sur c'est qu'il est très très efficace.

https://i.servimg.com/u/f64/13/94/67/98/image_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/13/94/67/98/image_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/13/94/67/98/image_15.jpg
abdess47
abdess47
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Avant : HTC touch diamond Aujourd'hui : Diamond 2 !!!!
Opérateurs : Orange M6 mobile
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par JOKE Mar 16 Juin 2009 - 22:16

"Attention, il est recommandé de fermer l'aération
sur lequel vous installerez ce support, afin d'éviter toute oxydation à
l'intérieur du téléphone."

C'est ce qui est écrit sur le site donné plus haut... Ca demande réflexion avant de faire ta manip' , après je sais pas si c'est vrai...
JOKE
JOKE
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par toto6 Mer 17 Juin 2009 - 0:04

pas mal ton idée , fallait y penser Very Happy

merci à toi
toto6
toto6
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : SFR illimytics
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par SkYpY Mer 17 Juin 2009 - 2:00

JOKE a écrit:"Attention, il est recommandé de fermer l'aération
sur lequel vous installerez ce support, afin d'éviter toute oxydation à
l'intérieur du téléphone."

C'est ce qui est écrit sur le site donné plus haut... Ca demande réflexion avant de faire ta manip' , après je sais pas si c'est vrai...

Oui j'ai lu la meme chose et en y repensant c'est pas la 1ere fois que j'entend ça (je crois que c'était pour les GPS autonome genre tomtom one)
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par Oliv4945 Mer 17 Juin 2009 - 10:08

Pratique l'été mais l'hiver avec le chauffage je ne suis pas convaincu de l'intérêt Smile

Oliv4945
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : SE W910i - Diamond à la Poste
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 17/06/2009

http://blog.oliv4945.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS Empty Re: Aérer le précieux dans la voiture durant l'utilisation du GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum