FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

3 participants

Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par Artafak Mar 7 Avr 2009 - 2:30

Bonjour à toutes et tous,

Je vais vous exposer un petit problème. je remercie toutes celles- et ceux qui liront et qui auront un petit avis sur la question.

J'ai un HTC Touch Diamond P3700, débloqué, avec la dernière ROM HTC installée.
Je suis sous Bouygues Télécom, forfait NEO 2h

Dès le début, en fait, mon HTC a détecté les paramètres de réseau, et tout fonctionnait impeccable.

par contre depuis un petit moment (2 semaines environ), il me perd mes connexions...
dans les "paramètres de connexion", tout est ok, et reste bien en place, mais
il devient impossible de se connecter à Internet ("erreur" sous opera et IE), Messenger ne parvient pas à se connecter... Gmail ne synchronise pas ma boite de réception... Et ça dure jusqu'à ce que je choisisse de re-régler les paramètres avec le configurateur de connexion HTC, qui recherche les paramètres du réseau Bouygues et me redémarre mon portable avec la config de bouygues, et hop ! ça repart...

D'autres ont le même problème ?
au début, j'ai cru que c'était parce que je captais mal, à divers endroits (je me déplace beaucoup), mais là, j'ai toujours le même problème, alors que je n'ai pas bougé depuis 4 jours...

PS : très bon votre forum, j'ai appris pas mal de choses intéressantes sur mon portable.

Merci à tout ceux qui passeront par là Wink

Cordialement, Artafak

Artafak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond P3700
Opérateurs : Bouygues Télécom (débloqué)
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Re: Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 19:42

super étrange ça surtout avec une rom officielle...

As tu effectué un paramètrage automatique depuis le site Bouygues ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Re: Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par Artafak Mar 7 Avr 2009 - 22:02

bonsoir,

oui, je suis allé sur le site de Bouygues, et j'ai choisi de "paramétrer mon mobile".
J'ai tapé mon numéro de téléphone, reçu le code, et ils ont bien reconnu mon HTC Diamond Touch, mais ils me disent également que la configuration automatique est impossible pour ce portable, et ils me donnent une procédure spécifique à suivre.
J'ai suivi à la lettre la procédure, qui consiste à créer une nouvelle connexion, avec pour point d'accès ebouytgel.com..... mais rien n'y fait.

Cet après midi, j'ai essayé la connexion Bouygues MMS, qui consiste à passer par le point d'accès mmsbouytgtel.com

petites amélioration : je ne perds plus Internet, je peux naviguer sous opera, ça fonctionne, mais pas de Windows Messenger, ou de messagerie via la config HTC. par contre, les applis Java, comme Gmail, GoogleMap ou eBuddy fonctionnent sans problème...

C'est à n'y rien comprendre...

Merci pour votre aide

Artafak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond P3700
Opérateurs : Bouygues Télécom (débloqué)
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Re: Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:57

je ne sais pas si dans le NEO 2 MSN est autorisé. Chez SFR on ne peut pas de base car le port utilisé par MSN est bloqué il est possible que chez bouygues il en soit ainsi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Re: Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par Artafak Mar 7 Avr 2009 - 23:12

Je n'en sais rien aussi,

Surtout que cette info est importante, car je viens de vérifier sur le site de bouygues, une option spécifique existe pour Internet (incluant msn) + messagerie, c'est "Surf&Mail illimité 24/24" à 9€90/mois.

Mais c'est bizarre que de temps à autre, je parvient à me connecter.

actuellement, j'explore la piste sur le système de connexion rapide, le HSDPA. (correspond à la 3G+)
J'ai remarqué que Internet était plus rapide, lorsque l'icône H, sur un fond blanc carré, était affiché, signe d'une connexion HSDPA.
peut-être une autre voie...


Quelqu'un qui aurait le Neo 2, et un touch Diamond dans le coin ?? merci

Artafak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond P3700
Opérateurs : Bouygues Télécom (débloqué)
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Re: Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par Dreamer Jeu 9 Avr 2009 - 17:55

J'ai un forfait néo2 avec un diamond et j'aurais pu écrire ce que tu viens d'écrire là, après une synchro des mails par exemple, impossible de mettre a jour la météo etc.., je clique sur l'icône de réseau, je déconnecte la connexion, je reviens sur la météo, il se reconnecte et hop cela fonctionne, je refais une synchro des mails sur outlook, cela fonctionne, j'en refait une autre ca plante, la météo ne veut pas se remettre a jour, comme si la synchro des emails, me faisait planter la connection.
J'ai pensé a 2 explications : cela m'arrive depuis que j'ai configuré outlook pour recevoir les emails , peut etre ya il un probleme de deconnexions ou de synchro par le data,
2eme explications : les clients néo2 sont de + en + nombreux, attirés par le gratuit (soir et week end, data illimité mms, sms !) et BT n'arrive pas à gérer la masse de connexion du au trop grand nombre d'abonnés !
Dreamer
Dreamer
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi/loisirs : Commercial/Technicien Info
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT

Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Re: Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par wanabo Mer 15 Avr 2009 - 10:04

Chez moi ca marche plutôt pas mal le Neo2. Pas de perte de connexion.
J'ai des soucis pour MSN qui ne fonctionne pas toujours.
Je suis quasiment sur que l'option web et mail (10€/mois) est la même que celle inclus dans le forfait neo2 !!

wanabo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2 - Touch pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement Empty Re: Connexions Bouygues Internet Perdue régulièrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum