FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

+2
dambi
Seiphodias
6 participants

Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par Seiphodias Mer 23 Juil 2008 - 15:57

Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd'hui je vous propose un petit test de l'Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 (vendu sur: RPAS Online pour 4,66€ et 2€ de frais de livraison, il en reste 98 en stock à ce jour).
J'ai commandé cet étui le 11/07/08 et l'ai reçu ce jour (le 23/07/08 soit 12 jours pour la livraison).
[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5721[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5724[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5723
Au premier abord, l'étui semble très solide, les coutures sont nettes et bien faites et il est mi-tissu / mi-cuir. Il s'agit d'un étui à position verticale, mais il existe aussi en position horizontale.
[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5722[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5728[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5727
Il dispose au dos d'une attache ceinture, ainsi qu'un clip agrafe ceinture des plus appréciable (mais qui pour l'installer m'a fallu quelques efforts... au moins maintenant il tient bien!). Bonne surprise: le clip ceinture est incurvé à l'extremité, ce qui permet une excellente attache à la ceinture. Le ressort du clip ceinture est également suffisement dure pour éviter les décrochages intempestifs.
[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5725[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5726
Le Diamond rentre parfaitement dedans: la taille de cet étui a été conçu spécifiquement pour lui. Bien qu'ayant installé l'InvisibleShield sur mon Diamond, il rentre quand même dans l'étui, mais c'est tout juste, il ne faudrait pas une double épaisseur de l'InvisibleShield... tant mieux car au moins le diamond ne flotte pas dedans et est bien maintenue.
[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5729[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5730
Une fois le Diamond dans son étui, on constate qu'il est très bien protégé, mis à part sur les deux coins supérieurs du Diamond, ce qui est très courant sur ce type de produit.
[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5731[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5732
Pour retirer le Diamond de son étui, il faudra prendre dans une main la pochette et dans l'autre l'appareil car il ne glisse pas facilement (ce qui me plait car au moins en retournant la pochette il ne risque pas de tomber).
[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5735
La fermeture est aimanté et cet aimant est assez puissant (d'ailleurs, la première fois que je l'ai retiré, le stylet a glissé du Diamond et est resté aimanté à la pochette... surement une mauvaise manipulation de ma part car ça ne l'a plus refait par la suite).
[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5733[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Cimg5734
CCL: une excellente pochette, très belle et sobre, solide et de bonne facture, pour seulement 6,66€ frais de port inclus, je ne regrette absolument pas mon achat et vous la conseille!
Récapitulatif:
Twisted Evil Points forts:
- Excellente protection du Diamond
- Deux systèmes d'attache à la ceinture
- Sur mesure pour le Diamond
- Aimant de fermeture puissant
- Beau design
- Côtés élastiques permettant la mise en place d'une batterie plus épaisse
- Prix (très très petit)

Evil or Very Mad Points faibles:
- Difficulté pour installer le clip agraffe ceinture
- Les deux coins supérieurs du Diamond sont légèrement exposés
- Le stylet reste parfois aimanté à l'étui


Dernière édition par Seiphodias le Mer 23 Juil 2008 - 17:00, édité 2 fois
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par dambi Mer 23 Juil 2008 - 16:06

ha oué pour 7 euros meme pas c'est clair que c pas mal !
le fait que l'interieur accroche un peu ca ne raye pas le mobile ?
dambi
dambi
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi/loisirs : Developpeur Systèmes - Administrateur Réseau
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond - htc P3600
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par Seiphodias Mer 23 Juil 2008 - 16:09

Non, en fait c'est un système d'élastane qui "coince" le mobile dans la pochette, mais l'intérieur est lisse. De plus, pour ma part, je n'ai pas ce soucis ayant la protection InvisibleShield... Rolling Eyes Et pour celles et ceux qui ne l'ont pas, la protection d'écran fournit avec le Diamond remplira son office...
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par dambi Mer 23 Juil 2008 - 16:46

ce qui est cool et qu'a mon avis tu pourras mettre en point positif dans ton test, est que cette sacoche pourra acceuillir le htc diamond avec une plus grosse batterie !!!
les cotés sont elastiques non ?
dambi
dambi
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi/loisirs : Developpeur Systèmes - Administrateur Réseau
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond - htc P3600
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par Seiphodias Mer 23 Juil 2008 - 16:59

Les côtés sont élastiques en effet... de 12mm d'épaisseur, on peut aller à 17 voir 18mm...

Par contre, pour le stylet aimanté à la pochette, ça me la refait 2 fois... faudra donc faire attention lors de la sortie du Diamond de ne pas faire tomber le stylet (dommage, un point négatif en plus)...
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par Aquila Jeu 24 Juil 2008 - 9:34

Seiphodias
Pour ce petit problème de stylet, tu n'a qu'à mettre ton Diamond dans l'étui la tête la première. Le stylet ne pourra donc plus rester dans l'etui lors de la sortie !

C'est vrai qu'il est pas mal cet étui. Je pense que je vais commander le modèle horizontal.
Aquila
Aquila
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par Seiphodias Jeu 24 Juil 2008 - 11:40

Pour ce petit problème de stylet, tu n'a qu'à mettre ton Diamond dans l'étui la tête la première. Le stylet ne pourra donc plus rester dans l'etui lors de la sortie

Solution simple mais efficace! Razz Merci Aquila!
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par Capone Dim 3 Aoû 2008 - 19:10

J'ai commandé cet etui en format horizontal, je l'ai pris comme sa pour tester vu le prix mais sans me faire de grandes illusions quand a sa qualité, mais je suis tres content de lire ce test... il me reste plus qu'à le recevoir pour confirmer Smile
Capone
Capone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Creteil ,Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par zill Lun 25 Aoû 2008 - 15:12

Est-on obligé d'installer le clip ceinture sur cet étui ?
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par zill Lun 25 Aoû 2008 - 15:14

la réponse est non ! lol!
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par ristorante Sam 6 Déc 2008 - 0:58

J'ai commandé cet étui sur Ebay suite à ce post. Je confirme la bonne facture de l'objet. Attention tout de même à bien faire le montage initial de la pince. Je l'avais rentrée un peu rapidement, et la pochette est tombée. Pas de dégâts heureusement....
A part ça, vous pouvez y aller les yeux fermés.

ristorante
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700 Empty Re: [TEST] Etui en Cuir Cas pour HTC Touch Diamond P3700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum