FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Warning] Numérotation Numéro / SMS !

2 participants

Aller en bas

[Warning] Numérotation Numéro / SMS ! Empty [Warning] Numérotation Numéro / SMS !

Message par Kisscool Lun 21 Juil 2008 - 19:50

Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous ma petite et désagréable expérience chez Orange ..
Appelant le service client en ce jour pour un problème de suivi conso (#123# qui ne marche pas) je demande à la gentille conseillère de faire le point sur mon forfait (comme je l'ai acheté sur le net, je voulais savoir si tout était bien en place).

Elle m'annonce alors un hors-forfait de 24 € ! OUCH la facture salée (avec le forfait Origami Star 2h+2h). Après renseignements elle me dit qu'il s'agit de SMS envoyé à l'international hier soir en début de soirée. Stupéfait, je me remémore mes actions ... évidemment, j'ai envoyé un sms à tout mes contacts pour mon changement de numéro ... la mésaventure et qu'apparemment, Orange reconnait mes numéros annotés en + 33 6 ... comme des numéros internationaux ...

Faites donc très attention quand vous créez vos contacts sur Outlook comme moi et que ce dernier met automatiquement l'indice international de la France. Cela pourrait vous couter cher ...

Et comme un dit toujours, un utilisateurs avertis en vaut deux.

Kisscool Wink

Kisscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (P3700)
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Warning] Numérotation Numéro / SMS ! Empty Re: [Warning] Numérotation Numéro / SMS !

Message par Izen Lun 21 Juil 2008 - 20:17

Hum c'est pas plutôt certains de tes contacts qui sont à l'étrangers par hasard pendant leurs vacances ? Et qui aurait reçu le sms bien qu'étant à l'étranger ? Le 33 + 06 XX ne change rien à mon avis, Orange sait très bien si tu téléphones ou envoi un sms en France ou à l'étranger.

Izen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Toulouse
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange Origami first plus.
ROM NetDrg 2.04
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Warning] Numérotation Numéro / SMS ! Empty Re: [Warning] Numérotation Numéro / SMS !

Message par Kisscool Lun 21 Juil 2008 - 20:20

Izen a écrit:Hum c'est pas plutôt certains de tes contacts qui sont à l'étrangers par hasard pendant leurs vacances ? Et qui aurait reçu le sms bien qu'étant à l'étranger ? Le 33 + 06 XX ne change rien à mon avis, Orange sait très bien si tu téléphones ou envoi un sms en France ou à l'étranger.

Sauf qu'aucun de mes contacts ne se trouvent à l'étranger et 24 € le SMS ça fait cher le SMS international .. Donc il a du prendre un compte tous mes SMS envoyés .. (Plus d'une centaine en comptant le bug de windows mobile qui en a envoyé plusieurs a certains contacts).

Kisscool Wink

Kisscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (P3700)
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Warning] Numérotation Numéro / SMS ! Empty Re: [Warning] Numérotation Numéro / SMS !

Message par Kisscool Lun 21 Juil 2008 - 21:09

Super, nouvelle petite expérience ...

J'ai modifié mes numéros dans mes contacts Outlook, un par un à la main en 06... sans l'indicatif international et maintenant les SMS ne s'envoie plus ...

HAHA je suis trop heureux.

Kisscool Wink

Kisscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (P3700)
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Warning] Numérotation Numéro / SMS ! Empty Re: [Warning] Numérotation Numéro / SMS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum